Chromecast ouvre les portes des hôtels à Philips et Tripleplay

Téléviseur Philips 6014U 65 pouces, affichant un écran du portail interactif Xenia de Tripleplay. Photo : DR

Tripleplay a annoncé la prise en charge de la gamme Android TV de Philips MediaSuite par son portail IPTV interactif avec prise en charge intégrée de Google Chromecast.

En embarquant Google Chromecast, les derniers téléviseurs Philips MediaSuite Pro se présentent comme des écrans de qualité parfaitement adaptés pour la diffusion des contenus du portail IPTV interactif de Tripleplay. C’est sur la base de ce constat que Philips et Tripleplay, déjà partenaires de longue date, ont décidé d’aller plus en avant en nouant une nouvelle alliance visant à l’intégration du portail de Tripleplay sur la gamme des TVs Philips MediaSuite Pro. C’est la définition même d’un partenariat gagnant/gagnant. D’une part, Tripleplay peut s’appuyer sur des écrans aux qualités reconnues d’une marque puissante et de l’autre, Philips, valorise ses produits en leur injectant une substantielle dose de valeur ajoutée.

>LIRE AUSSI Hospitality : Philips fait évoluer ses gammes

Pour bien comprendre tout l’intérêt de ce partenariat, il faut savoir que, associés au tout nouveau portail Xenia de Tripleplay, ces nouveaux écrans, signés Philips Professional Display Solutions, certifiés Google et embarquant la technologie Chromecast, permettent aux clients des hôtels (mais pas que…), de diffuser leur contenu depuis leur smartphone, ordinateur ou tablette sur la télévision de leur chambre et ce, comme s’ils étaient chez eux. Si l’expérience est incontestablement intéressante pour le client, elle ne l’est pas moins pour l’hôtelier qui peut appuyer son marketing en mettant en avant cette offre. Dans un secteur où la concurrence fait rage, c’est un service à la fois pertinent et différenciant digne d’intérêt.

A noter que les dernières versions MediaSuite sont prises en charge par les modèles 5014, 6014 et 7014, avec la solution Tripleplay intégrée. Les téléviseurs Philips MediaSuite Pro sont disponibles dans une gamme de tailles allant de 32 à 65 pouces avec des options pour l’UHD ou la Full HD. Tous disposent d’un rétroéclairage LED et d’un écran assurant un contraste, un niveau de noir et une luminosité supérieurs. Sachez enfin que le support de la gamme MediaSuite est inclus dans la version du logiciel Tripleplay Caveman 2.2 et prochainement Caveman 2.3 www.tripleplay.tv

A propos Rédaction 1698 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.