L’Experience Center d’Axis accueillera ses premiers visiteurs en novembre 2019

Ray Mauritsson, PDG d’Axis Communications, inaugure le nouvel Experience Center, à Bagneux, le 1er octobre 2019. Photo : Axis Communications

Le 1er octobre dernier, Axis Communications a inauguré en grande pompe son 6ème  Experience Center européen installé dans son nouveau siège français de Bagneux.

C’est dans l’environnement au design contemporain, aménagé façon coworking, de son nouveau siège social qu’a pris place l’Experience Center d’Axis. L’ensemble des services de l’entreprise sont ainsi regroupés dans l’immeuble Résonnance (HQE et BREEAM), situé au 42 -46 avenue Aristide-Briand à Bagneux (Hauts-de-Seine), au coeur de l’éco-quartier Victor Hugo. Pour l’occasion, Ray Mauritsson, PDG d’Axis Communications avait fait le déplacement, accompagné d’Edwige Maurige, directrice Europe du Sud et de Matteo Scomegna, directeur commercial pour la même zone géographique.

Tout a été pensé pour mettre en situation et expérimenter dans les meilleures conditions possibles les dernières solutions et technologies du fabricant suédois. D’une superficie de 350 m2 carrés, ce showroom digital et immersif comprend une salle de formation, une salle de conférence et un laboratoire d’ingénierie et de technologie doté d’un impressionnant équipement.

C’est un lieu entièrement mis à disposition des partenaires, des intégrateurs-installateurs, des clients finaux… afin d’y organiser des formations, des réunions et des tests de produits. L’espace propose des zones de démonstrations et de simulations réalistes pour les principaux marchés verticaux, notamment l’éducation, le retail, les transports et la santé. L’Experience Center comprend plusieurs dizaines d’appareils Axis, notamment des caméras, du contrôle d’accès, de l’interphonie, de l’audio et, bien entendu, des outils d’analyse.

« L’idée est de nous rapprocher de nos partenaires et de nos clients afin de leur fournir la meilleure expérience possible », précise Ray Mauritsson, PDG d’Axis Communications « Notre Experience Center est personnalisé pour répondre aux besoins du client, en fonction de son domaine d’activité spécifique, en soulignant les solutions et les segments de produits les plus pertinents pour lui. » Selon nos informations, il sera possible de visiter « et vivre l’expérience Axis » à compter du mois de novembre prochain.

Avec le nouveau site de Bagneux, Axis compte désormais six Experience Center en Europe. Les cinq autres sont situés à Lund (Suède), Londres, Madrid, Munich et Rotterdam. www.axis.com/fr

Patrice de GOY

Une salle de contrôle fonctionnelle accueille le visiteur. Photo : PG
A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.