
Comelit Immotec présente au Salon H’Expo* ses solutions innovantes au travers de 6 grandes familles de produits : Interphonie, vidéophonie, vidéosurveillance, alarme, domotique, chargement des voitures électriques.
La cible : les 10.000 décideurs publics et privés du secteur, dont les nombreux gestionnaires de patrimoines, qui parcourent les allées du salon. “Nous souhaitons tout d’abord leur permettre de disposer d’états d’alerte en direct, grâce à nos outils interactifs de supervision, pour détecter des défauts, des pannes ou des incidents, mais aussi des effractions,” explique Jean-Pierre Hunckler, gérant de Commelit/Immotec. “Le but est d’assurer un bon fonctionnement en matière de sécurité, d’accès, de consommation d’énergie afin de permettre aux gestionnaires de maîtriser les coûts et les charges. Ensuite, leur assurer une utilisation simple grâce aux systèmes VIP qui utilisent plutôt l’IP que les ondes, évitent des abonnements téléphoniques, et, surtout, permettent la mobilité via tablettes et smartphones.
A noter également l’évolution de certains produits : 2 nouveaux moniteurs en écran 16/9, un 7 pouces qui fonctionnera sur des technologies Bus et VIP, et un 4,5 pouces mains libres. Un mini serveur de gestion des consommations d’énergie qui répond aux dispositions de la RT 2012, développé uniquement pour la France. Il se place facilement dans un tableau (6 modules Din) et permet de gérer la consommation d’énergie sur des moniteurs traditionnels et VIP.
Enfin, à découvrir le nouveau logiciel de gestion de contrôle d’accès Résipro (après Résidor). “Depuis un an, Comelit/Immotec dispose d’une prescriptrice nationale (Brigitte Bozic) qui gère tous les dossiers grands comptes et assure un suivi dans les régions.”, conclut Jean-Pierre Hunckler. http://www.comelitgroup.com/fr
* Le salon H’Expo est adossé au Congrès de l’USH (Union Sociale pour l’Habitat) qui se tient à Montpellier du 22 au 24 septembre 2015.
Soyez le premier à commenter