Contrôle d'accès : LINTERFONE, un nouvel acteur connecté

Photo : SIM/PdG

Thierry Gindro, PDG de JGIE, fabricant français de contrôle d’accès, d’interphonie et de systèmes de fermeture a créé « Linterfone », une marque dédiée à ses produits et solutions connectés.

Spécialiste de la sécurisation des halls d’immeubles et de services (portes en acier ou inox et interphonie), JGIE s’adresse aux marchés de l’habitat collectif, au grand ou petit tertiaire et à la maison individuelle. Pionnier de l’interphonie anti-vandale dans les années 80, l’entreprise franc-comtoise a su se développer dans le secteur du logement social

qui, aujourd’hui, représente à lui seul près de 90% de son chiffre d’affaires. Grâce à son outil de production intégré, elle maîtrise l’intégralité de la chaîne de valeur du processus industriel de la conception à la fabrication (tôlerie, électronique et finition) jusqu’à la commercialisation. Cette rationalisation des process de fabrication permet à JGIE de relever le défi de maintenir une production locale.

LIRE AUSSI Immeuble résidentiel : les voies d’avenir du portier

L’entreprise qui a complété sa gamme avec des produits et solutions connectés avait le souci de bien identifier cette nouvelle offre intégrant platines mixtes IP/GSM, moniteurs vidéo, appli vidéo (iOS et Android) et prenant une place de plus en plus conséquente au catalogue. « Pour ce faire, nous avons créé Linterfone, explique Thierry Gindro. Il s’agit à la fois d’une marque et d’une structure commerciale, cliente de JGIE et qui s’adresse au réseau de distribution traditionnel, notamment les grossistes en courant faible et les grossistes en électricité.

En créant une marque spécifique à nos solutions connectées, notre objectif est d’être identifié comme acteur à part entière du marché de l’IoT. » La nouvelle marque a effectué l’une de ses premières apparitions publiques lors du salon H’Expo qui s’est déroulé à Strasbourg fin septembre. L’ensemble de la gamme d’interphonie et contrôle d’accès « filaire » reste pour sa part dans le giron de JGIE.

En 2019, JGIE est devenue SOONE.

Stand de Linterfone lors du salon H’Expo organisé conjointement avec le Congrès de l’USH du 26 au 28 septembre 2017 à Strasbourg. Photo : PG

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*