Marché de l’Interphonie : Axis acquiert 2N

Cette acquisition,  sur un marché de l’interphonie vidéo IP en croissance,  à l’objectif d’élargir l’offre des solutions d’Axis. En pointe dans le domaine de l’interphonie IP, 2N intervient également sur d’autres marchés, comme ceux de l’audio IP et de l’interphonie IP pour ascenseurs.

L’entreprise a organisé sa distribution via des canaux de vente bien établis auprès des électriciens, des installateurs/intégrateurs télécom ainsi que sur le marché plus spécifique des fabricants d’ascenseurs ; autant de canaux de distribution complémentaires de ceux d’Axis. De son côté, 2N peut compter non seulement sur la solide position d’Axis sur le marché de la vidéoprotection, mais aussi sur ses ressources en R&D.

« On observe une demande accrue des clients recherchant des solutions intégrées avec des normes ouvertes qui offrent une sécurité renforcée. Avec 2N, nous pouvons répondre à cette demande », affirme Peter Lindström, vice-président du New Business chez Axis Communications.

La marque 2N, du nom de l’entreprise tchèque éponyme basée à Prague, sera conservée et l’entreprise, basée à Prague en République tchèque, fonctionnera comme une filiale au sein du groupe Axis. Les opérations conjointes concerneront le partage des connaissances, l’entraide dans la R&D et l’accès au marché. L’accélération de la convergence des systèmes analogiques vers l’interphonie IP et le développement de nouvelles opportunités est une mission commune importante.

« Nous prévoyons le développement et la croissance d’Axis, ainsi que de 2N. Le marché est en progression, et par l’acquisition de 2N, nous pouvons continuer à conduire le changement sur le marché », ajoute Peter Lindström.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*