De l’incident à l’enquête : Genetec signe une interface unique

Genetec pousse toujours plus loin l'intégration. Photo : Genetec

L’expert en solutions de sécurité unifiée propose une nouvelle intégration qui vise à simplifier le processus de déclenchement d’une enquête suite à un incident.

La nouvelle intégration entre le système de gestion des décisions Genetec Mission Control et la solution de gestion des preuves numériques Genetec Clearance a la vertu de permettre de passer de la réponse aux incidents aux enquêtes à partir d’une interface unique.

Cette fonctionnalité intéresse tout particulièrement les équipes de sécurité des hôpitaux, des banques ou encore des services publics qui traitent généralement un volume élevé d’événements et doivent fréquemment partager les preuves vidéo et les détails d’un incident avec leurs services internes, mais aussi les forces de l’ordre, les avocats et les sociétés d’assurance. Parmi ces informations, peuvent figurer des preuves vidéo, ainsi que des détails sur les événements tels qu’ils se sont déroulés et les mesures qui ont été prises durant l’incident.

Sur le principe, grâce à l’intégration entre Mission Control et Clearance, toutes les caméras impliquées dans un événement peuvent être exportées en une seule action dans Clearance.

A la clé, c’est un gain sur le temps qu’un opérateur consacre à regrouper toutes les informations liées à une enquête et de s’assurer de ne passer à côté d’aucune caméra pertinente. Une fois téléchargés dans Clearance, les enregistrements peuvent être stockés pour une durée de conservation définie selon la nature de l’incident et la politique de l’entreprise.

« Avec l’intégration de Mission Control à Clearance, nous simplifions le processus de déclenchement d’une enquête suite à un incident. Cette efficacité permet à nos clients d’en faire plus avec leurs systèmes et les informations qu’ils collectent, et de tirer parti de la technologie existante pour atteindre leurs objectifs. »

Erick Ceresato, directeur de groupe produits, Genetec Inc.

Qui plus est, le rapport d’incident de Mission Control est également conservé dans le cadre du dossier, ce qui permet aux entreprises et autres organisations utilisatrices de prouver qu’elles respectent leur politique lors du traitement d’un événement, car toutes les actions liées à l’incident sont documentées dans le rapport. Comme les exportations vidéo, ces rapports peuvent être partagés avec d’autres parties ou utilisés en interne à des fins d’audit.

Un essai gratuit de Clearance et de Mission Control auprès des partenaires certifiés de Genetec est possible. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur :

www.genetec.com/fr/lancements-de-produits/mission-control-3-1-2

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.