Des switches et un contrôleur pour favoriser le passage à l’AV sur IP

Document SIM

Présent à l’ISE 2022, Netgear a dévoilé ses tout premiers switches au format Desktop dédiés au marché de la transition vers l’AV sur IP ainsi qu’un contrôleur facilitant la configuration des installations.

Netgear affiche une stratégie et une ambition claires : accompagner la communauté professionnelle audio/vidéo dans la transition vers l’IP avec des gammes de switches optimisées pour cette fonction. A l’occasion de l’ISE de Barcelone, l’équipementier a présenté son tout premier modèle desktop. Jusqu’à maintenant tous ses switches étaient designés pour les racks audio/vidéo (19 pouces).

Ce switch, très compact, disponible cet été avec un second modèle, embarque toutes les fonctionnalités de la gamme AV Line, avec l’interface de configuration AV, mais dans un format desktop avec deux petits braquets sur les côtés pour monter rapidement des studios mobiles, des salles de réunions, etc., partout où on ne dispose pas de racks et où l’on a besoin de mettre un switch sous une table, derrière un écran ou sur un mur.

Autre nouveauté, dévoilée pour l’occasion, une application logicielle se présentant sous forme d’un contrôleur, dont la mission est de détecter automatiquement tous les switches AV de chez Netgear (M4250, M4003 et M4005), présents dans une installation et de les configurer directement. « Plus besoin de se connecter sur chacun des switches pour les configurer, c’est un nouveau frein à l’adoption de l’AV sur IP qui saute, explique Laurent Masia, director of Product Line Management (Managed Switches). Notre ambition est de décomplexifier l’AV sur IP. »

Dans la vidéo ci-dessous, Laurent Masia nous en dit plus sur ces nouveaux switches, le nouveau contrôleur, sur l’évolution du marché de l’AV sur IP et bien évidemment, sur la stratégie de Netgear.