Delta Dore – Tyxal+ : une gamme d’alarme radio à grande autonomie

Présentée en avant-première lors du salon Equip’Baie 2014, la gamme d’alarme radio Tyxal+ que commercialise aujourd’hui Delta Dore se différencie principalement par son autonomie exceptionnelle de 10 ans.

« Un important travail de recherche a été effectué, qui a permis de réduire au maximum la consommation de chaque produit, sans que cela influe sur la fiabilité du système », explique Romain Mocaer, responsable marketing chez Delta Dore. Les systèmes classiques nécessitent un changement de piles environ tous les 3 ans selon l’usage.

Pour le professionnel, c’est à la fois l’assurance de faire bénéficier son client d’une installation durablement autonome tout en s’évitant de nombreux déplacements. L’économie de consommation des piles est également un atout écologique indéniable.

Principales caractéristiques et arguments de vente

1 – Technologie radio : protocole X3D de Delta Dore largement éprouvé

2 – La sécurité de la liaison radio est renforcée par une fonction anti-brouillage intégrée, qui prévient l’usager de toute tentative de brouillage, en lançant un cycle d’alarme. Et pour assurer la bonne réception des signaux radio, deux fréquences sont utilisées : 868.30 et 868.95 MHz.

3 – La certification NF&A2P 2 boucliers a un double avantage.

 – Côté client, elle assure de bénéficier de matériels fiables et adaptés à leurs besoins. Cette certification, reconnue par les assurances, contrôle et approuve le niveau de sécurité de produits destinés à être utilisés dans le petit tertiaire ou des habitations facilement accessibles (maison individuelle, appartement en rez-de-chaussée).

– Pour le professionnel, c’est une aide appréciable pour recommander une installation de qualité, grâce aux tests effectués sur les produits par des laboratoires indépendants (CNPP).

4 – Plus de « marches partielles » mais des « zones indépendantes ». La surveillance périmétrique et/ou volumétrique, intérieure ou extérieure, peut être activée sur la totalité des locaux à protéger ou sur une ou plusieurs zones au choix (8 zones distinctes possibles). De plus, le système permet de créer une zone commune et une zone de pré-alarme.

Pack_TYXAL_web
Le Pack TYXAL+ de Delta Dore.

 

5 – Levée de doute. Grâce au détecteur vidéo Tyxal+, le consommateur peut désormais recevoir des images en cas d’intrusion. C’est le transmetteur téléphonique Tydom 2.0 qui immédiatement enverra par SMS un lien sur le smartphone du propriétaire, ce qui lui permettra de visualiser la vidéo prise au moment des faits, de lever le doute ou de prendre toutes les mesures nécessaires. La centrale pendant ce temps aura déclenché tous les avertisseurs.

6 –  Tyxal est une offre complète et évolutive : des accessoires peuvent facilement être ajoutés au fil du temps. Un pack est proposé comprenant 1 centrale sirène 8 zones, 1 clavier avec écran tactile, 2 détecteurs de mouvement bi-lentilles et 2 télécommandes porte-clés.

7L’installation pourra être complétée avec de nombreux produits :

Un pack vidéo composé d’un détecteur vidéo et d’un transmetteur téléphonique IP/GSM qui permet également le pilotage à distance des objets connectés Delta Dore (disponible en juin prochain).

Des commandes : lecteur de badges, télécommandes porte-clés, claviers à touches intérieurs ou extérieurs

Transmetteur téléphonique RTC, GSM et surtout IP avec back-up GSM (Tydom 2.0)

Sirènes intérieures et extérieures

Détecteurs de mouvement compatibles avec ou sans animaux, d’ouverture, de volet roulant, barrières extérieures.

Et également tous les détecteurs pour la prévention des incidents domestiques : fumée, fuite, coupure secteur…

 8 – Le design. Les designers de Delta Dore ont travaillé sur des formes rondes et fluides, aux teintes subtiles et discrètes de bronze et de blanc. A ce titre, Tyxal+ a d’ailleurs été distinguée à l’Observeur du Design 2015.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*