Display : LGE innove avec son film LED transparent

Si le marché de la LED est porté par les fabricants chinois, LGE aspire à revenir dans la course. « Nous en avons les moyens, assure Laurent Samama directeur des ventes BtoB Information Display chez LG Electronics France.

«Nous affichons à notre catalogue des gammes de grande qualité et nous disposons d’une technologie exclusive avec notre film LED transparent. C’est un marché très important qui se dessine dans les années à venir, il convient de bien le travailler dès maintenant », précise Laurent Samama. LG adresse la LED en indoor et en outdoor dans différentes gammes. « Nous avons la maîtrise de la fabrication de nos dalles et, avec 1 mm (bientôt 0,9 mm), nous avons un pitch parmi les plus fins du marché », renchérit Alcide Dos Santos, responsable technique avant-vente de la division ID et BtoB Sales de la filiale française du géant coréen.

« Le film LED transparent que nous sommes les seuls à proposer, en tout cas dans sa facilité d’installation et d’utilisation, permet d’habiller de multiples espaces comme des fenêtres, des façades ou encore des escalators dans certains centres commerciaux », ajoute Laurent Samama. « C’est une porte d’entrée pour porter notre innovation et notre différence. Cette solution offre des formats sur mesure que nous n’avons pas dans l’affichage dynamique classique, elle vient compléter les propositions que nous pouvons faire à nos clients. »

Rédaction : Patrice de GOY

Photo ci-dessus : Laurent Samama, à gauche, et Alcide dos Santos. Photo : PG

Cet extrait fait partie d’un article consacré au marché de la LED  intitulé « Affichage numérique, la LED remporte la guerre de l’image ». Il est à lire dans le n°30 de SMART INTEGRATIONS MAG. Pour vous abonner

 

 

A propos Rédaction 2259 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*