Distribution – ELISYS : « Privilégier la proximité avec les marques »

Elisys (pour ELectronic Instrument systems) assure l’étude, la distribution et la mise en oeuvre de produits et solutions de systèmes de sécurité et de communication.

L’entreprise, installée à Saint-Grégoire, en Ille-et-Vilaine, a été créée en 2011 par deux spécialistes de la sécurité et du courant faible : Bernard Yung, fort d’une trentaine d’année d’expérience dans la conception et développement produit chez le leader mondial de l’appareillage électrique, et Damien Nicolas, directeur commercial, fort de 20 années d’expérience dans le domaine de la sécurité incendie et des courants faibles.

Elisys Associés : Bernard Yung (à gauche) et Damien Nicolas, les deux fondateurs d’Elisys.
Bernard Yung (à gauche) et Damien Nicolas, les deux fondateurs d’Elisys.

Elisys intervient dans les domaines de l’incendie, l’intrusion, le contrôle d’accès, la vidéophonie, la vidéosurveillance, le portier, la domotique, le Home cinema et compte parmi ses clients des installateurs, des intégrateurs ainsi que des utilisateurs. Au nombre des marques référencées par Elisys figurent, entre autres, Siedle, CDVI, ArmourHome, Systemline, My Home, Legrand, Comelit, Neutronic, Paradox, Esser, Honeywell, Vauban Systems… L‘entreprise assure également la maintenance sur site des installations de ses clients (ou non) s’ils le souhaitent. « Pour garantir notre expertise des produits, rien ne vaut une collaboration étroite avec les marques que nous distribuons. D’aillleurs, nous assurons une plateforme technique pour le compte de plusieurs fabricants », précise Bernard Yung. www.distributeur-elisys.fr

LES 3 PRODUITS PHARES DISTRIBUES PAR ELISYS

CDVI Atrium AC22ATRIUM AC22 de CDVI est un contrôle d’accès 2 portes/2 lecteurs (jusqu’à 10 portes en ajoutant 4 extensions AX22). Serveur web intégré. Port Ethernet intégré avec un cryptage de 256-bit AES. Détection automatique des modules du système. Procédure d’enrôlement de cartes facile et rapide. Système sans fusible. Bloc d’alimentation universel pré-assemblé (120V/240V). 1000 utilisateurs/carte. 100 niveaux d’accès. 100 horaires supportant chacun 100 périodes de temps. Mémoire tampon de 1000 évènements. 10 Secteurs. Mise à jour de micrologiciel très rapide (moins de 10 secondes). Logiciel de gestion gratuit. Supporte les formats de communication 26-bit Wiegand,  ABA track II (bande magnétique). Connecteurs amovibles. Affichage LED détaillé.

Legrand MyHomeMyHOME Screen 10 de LEGRAND est la pièce maîtresse du système domotique My Home du groupe Legrand. Ecran LCD 16:9 de 10’’, nouvelle interface graphique (gestion de toute fonction MyHome et vidéophonie). Navigation par pièce. Gestion des contenus  multimédia via USB, carte SD, Lan, IP. Gestion de profils  personnalisés. Possibilité de personnalisation d’images de fond. Installation pose saillie avec bride fournie.  Couleur Blanc ou noir. Configuration par logiciel. Dim : 315x200x24 mm.

IQ8ControlIQ8Control de ESSER est un système de sécurité incendie (SSI). Equipement de Contrôle et de Signalisation adressable  IQ8Control en coffret, capacité 512 points de détection, avec 1 fonction UGA au sens de la norme NF S 61 936, équipé d’une carte d’extension capacité 3 micro-modules pour fonctionnement avec esserbus ou esserbus-Plus. Ainsi qu’une alimentation de sécurité (AES) interne au sens de la norme NF S 61 940. L’IQ8Control est spécialement étudié pour assurer la protection des personnes dans les établissements recevant du public (REP) et imposant un système de sécurité incendie de catégorie A. L’IQ8Control est conforme aux normes EN 54-1, EN 54-2, EN54-4, NF S 61-936, NF S 61-940.

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*