Domotica, un salon dédié à la domotique

Les 5èmes Journées Nationales de la Domotique auront lieu cette année du 15 au 30 novembre 2014. Parmi les actions organisées en région par l’association Promotelec, le salon Domotica se présente d’ores et déjà comme un événement majeur, avec 70 exposants et près de 3 000 visiteurs attendus.

Ce salon, qui se déroulera à Nîmes du 21 au 23 novembre 2014, a vocation à faire connaître les bénéfices de la domotique au grand public, à travers les solutions existantes et les financements accessibles pour concrétiser un projet. Les thèmes abordés ont vocation à intéresser le plus grand nombre :

–    la sécurité et la prévention des risques,

–    l’assistance à l’autonomie des personnes à mobilité réduite,

–    la gestion de la communication multimédia,

–    la maitrise et les économies d’énergie,

–    l’amélioration du confort quotidien grâce aux solutions d’automatisation.

Le 21 novembre après-midi sera réservé aux professionnels (conférences thématiques et colloque sur la Silver Economie). Les 22 et 23 novembre,  Domotica sera ouvert au grand public.

Vaste campagne de sensibilisation nationale, les Journées Nationales de la Domotique visent à faire découvrir aux particuliers et professionnels, les bénéfices apportés par l’automatisation de l’ensemble des équipements consommant de l’énergie pour un habitat durable et confortable.

DOMOTICA – Du 21 au 23/11/2014 – Lieu : Parc Expo de Nîmes – Organisateur : Promotelec – Site Web : www.promotelec.com

 

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*