Ecrans NEC CB, la collaboration tout-en-un signée NEC

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – Ecran de collaboration NEC CB
Disponibles dans des dimensions de 65", 75" et 86", les écrans NEC CB de sont équipés de dalle LCD UHD. Photo : Nec

Nouvelle proposition de NEC, les écrans NEC CB plug and play sont des solutions de collaboration instantanée d’entrée de gamme offrant des fonctions de tableau blanc intégré et de partage d’écran sans fil.

C’est pour répondre à la demande croissante de solutions d’affichage modernes que NEC Display Solutions Europe lance aujourd’hui, sur un marché très disputé, cette solution de présentation et de collaboration tout-en-un, d’entrée de gamme.

Pour répondre à l’objectif que s’est fixé NEC, ses écrans, baptisés NEC CB (pour Collaboration Board), offrent des fonctions de présentation sans fil, de démarrage instantané et d’interactivité dans les espaces de réunion. Ils intègrent Mosaic Connect, une solution de présentation sans fil qui permet de lire du contenu provenant de plusieurs appareils sur l’écran principal d’une salle de réunion. Cette solution est également disponible sous la forme d’une application autonome : la Mosaic Connect Box.

Pour l’entreprise et l’enseignement supérieur

A noter que la solution de NEC est conçue pour les établissements d’enseignement supérieur et les salles de réunion d’entreprise. Positionnée en entrée de gamme, elle répond aux besoins actuels en assurant le lien essentiel entre collaborateurs d’une entreprise, leurs collègues et leurs clients aussi bien qu’entre enseignants et étudiants.

Un intérêt majeur des écrans NEC CB est qu’ils sont « tout en un », c’est-à-dire autonomes. Ils sont notamment équipés de leur propre système embarqué. Ainsi, ils ne nécessitent pas nécessairement l’adjonction d’un ordinateur externe. Ils intègrent également le logiciel de tableau blanc Mosaic Canvas, des outils de présentation visuelle ainsi qu’une fonction de lecture vidéo instantanée permise par la solution  MediaPlayer de NEC intégrée.

Ces écrans sont simples à utiliser et opérationnels en quelques secondes assure NEC, qui ajoute que les configurations longues et les problèmes de connectivité intermittente rencontrés avec d’autres systèmes de présentation, sont à oublier.

Praticité et sécurité

Disponibles dans des dimensions de 65″, 75″ et 86″, les écrans NEC CB sont équipés de dalle LCD UHD et d’une couche tactile jusqu’à 20 points de contact simultanés. Quatre personnes peuvent se connecter et effectuer une présentation à partir de n’importe quel appareil et sont compatibles Windows 10, Mac OS, iOS, Android ou Chrome à l’aide de NEC Mosaic Connect. 

Mosaic Connect permet aux membres d’une réunion de se connecter quel que soit le réseau utilisé. Grâce à cette approche, le réseau de l’entreprise est sécurisé, car les invités peuvent également se connecter à partir du réseau d’invités externe ou même de leur propre connexion Internet. Qui plus est, Mosaic Connect permet de partager des fichiers au sein de l’application, ce qui accélère et facilite le partage des documents après les réunions. Précisons que Mosaic Connect est disponible sous la forme de hardware (via la Mosaic Connect Box) et d’un logiciel. Cette solution est intégrée dans les écrans NEC CB et NEC InfinityBoard.

Précisons enfin que ses écrans sont également équipés d’un slot OPS NEC, qui permet d’ajouter des PC Slot-in sous Windows 10 Professional pour bénéficier de fonctionnalités spécifiques fournies dans une interface utilisateur conviviale.

A propos Rédaction 1664 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.