Hanwha et Commend réunissent interphonie et vidéosurveillance

Platines Commend. Photo : Commend

L’intégration réalisée entre les solutions d’interphonie de Commend et celles de vidéosurveillance d’Hanwha Techwin, ouvre de nouvelles perspectives aux responsables de sécurité.

L’interaction rendue possible depuis quelques mois entre l’interphone, les systèmes de communication de sécurité avancés Commend et la plateforme logicielle de gestion vidéo Wisenet Wave permet de créer des environnements de sécurité plus efficaces et plus sûrs que l’utilisation indépendante de ces composants ne le permet.

Les vertus de la bidirectionnalité

Quelques exemples de scénarios possibles. Tout d’abord, dans une utilisation quotidienne, cette solution à double fonction permet d’identifier visuellement une personne demandant l’accès à une zone réglementée. Véritables terminaux de communication de sécurité avancée, les platines de rue (ou d’intérieur) Commend peuvent également être configurées pour envoyer des évènements d’alarme au logiciel de gestion vidéo Wisenet Wave lorsque, par exemple, un appel d’urgence est effectué ou qu’un capteur est déclenché. Le système renvoie alors instantanément l’évènement d’alarme vers la salle de contrôle Wisenet Vave où il apparait sur un moniteur accompagné des images capturées par les caméras associées, afin que les opérateurs vérifient visuellement l’identité de la personne à l’origine de l’appel, anticipent les potentiels évènements ultérieurs, et prennent rapidement les mesures les plus appropriées.

« L’outil d’interface ComPLC de Commend a joué un rôle important dans la mise en œuvre de cette solution intégrée, précise Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing de Hanwha Techwin Europe. Grâce à elle, les utilisateurs sont désormais capables de créer des interfaces qui reflètent leurs besoins opérationnels. » www.hanwha-security.eu/fr

A propos Rédaction 1664 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.