La plateforme Security Center de Genetec évolue

Genetec annonce une évolution majeure de sa plateforme phare de sécurité unifiée, Security Center. L’accent est mis sur un accès facilité et sécurisé aux fonctions liées à l’exploitation et à la supervision des installations de sécurité.

Avec la version 5.11, les utilisateurs peuvent désormais accéder, de base, à tous les modules de Security Center, notamment Omnicast (vidéosurveillance), Synergis (contrôle d’accès), AutoVu (reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation), Sipelia (interphonie) et la surveillance des intrusions. Ces fonctionnalités, rétrocompatibles, sont accessibles aussi bien aux anciens qu’aux nouveaux clients de Genetec.

« Cette offre simplifiée élimine les barrières à l’entrée pour les entreprises qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur système de sécurité et passer à un système unifié », précise Christian Morin, Vice-président Ingénierie produit et Directeur de la sécurité chez Genetec, Inc. Une simplification à laquelle s’ajoute l’accès à l’unification, Security Center 5.11 incluant de base de nombreuses fonctionnalités puissantes, notamment l’analyse KiwiVision (Privacy Protector, Comptage de personnes, Analyse vidéo de sécurité, Intégrité de la caméra), la gestion des visiteurs, des fonctions de cartographie avancées et la gestion des niveaux de menace). 

La nouvelle application Genetec Web App

La nouvelle version de Security Center comprend également la toute nouvelle application web Genetec Web App, une interface basée sur des cartes, portable et intuitive qui peut être déployée sur n’importe quelle machine ou appareil doté d’un navigateur récent (Chrome, Safari, Firefox ou Edge). Cette nouvelle application est notamment importante pour la supervision à distance des installations, répondre rapidement aux incidents en temps réel, suivre des procédures guidées, collaborer avec d’autres opérateurs et gérer les titulaires de carte où qu’ils se trouvent.

>LIRE AUSSI Genetec présente ses solutions de gestion des décisions à TECNOSEC

Autre intérêt de l’application, elle simplifie considérablement les enquêtes sur des événements ou des incidents spécifiques dont on ne sait pas grand chose, si ce n’est le lieu et le moment où ils se sont produits. Les opérateurs peuvent facilement produire des rapports sur des types d’événements spécifiques ou enquêter sur tout ce qui se passe dans une zone et une période données.

Il est à noter que Security Center 5.11 sera compatible avec la prochaine version de Streamvault Edge. Idéalement adapté aux opérations multi-sites distants, Streamvault Edge simplifie la migration des équipements de sécurité existants vers une architecture cloud hybride. La solution adapte les caméras pour le cloud et permet le stockage local et sécurisé des données sur des appareils gérés dans le cloud, tout en supprimant la nécessité d’une expertise IT avancée sur les sites distants.

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.