Entreprise – La BPI lance le Prêt Numérique : 300 millions pour soutenir l’investissement des PME et ETI

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) piloté par le Commissariat Général à l’Investissement (CGI), Bpifrance lance le Prêt Numérique destiné à financer l’investissement des PME et ETI engagées dans des projets structurants d’intégration de solutions numériques.

Bpifrance mettra à la disposition des entreprises, une enveloppe de 300 millions d’euros sous forme de prêts bonifiés. Ces prêts seront  accompagnés de financements privés d’un montant au moins égal. Ce sont ainsi plus de 600 millions d’euros de financements qui seront mobilisés au profit des technologies du numérique, enjeu majeur pour tous les secteurs de l’économie.

Le prêt numérique est :

  • d’un montant compris entre 200 000 euros et 3 millions d’euros
  • remboursable sur 7 ans dont un différé de remboursement de 2 ans en capital
  • bonifié par l’Etat à hauteur de 200 points de base
  • sans garantie sur les actifs de l’entreprise ni sur le patrimoine du dirigeant
  • associé systématiquement à un prêt d’accompagnement et/ou un apport en fonds propres/quasi fonds propres au moins du même montant

Bpifrance vient de signer son premier Prêt Numérique avec l’entreprise Tournus Equipement, 1er fabricant français de matériel de cuisines professionnelles en inox. Il va permettre à Tournus Equipement de  poursuivre son développement, basé notamment sur l’innovation et la croissance de son activité à l’export. Dans ce contexte, Bpifrance Bourgogne accompagne l’acquisition d’une nouvelle ligne de production via le Prêt Numérique.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*