CES 2014 : Les écrans UHD incurvés de grandes dimensions joueront les stars

Samsung vient d’annoncer, emboîtant le pas à LG Electronics, qu’il présentera à l’occasion du CES 2014, un écran Ultra haute définition incurvé de 105 pouces, revendiquant à son tour la place de leader technologique incontesté sur le marché mondial de la télévision.

Cet écran de 105 pouces (2,66 m) offrira une définition de 11 millions de pixels, tout comme le modèle de son concurrent coréen, et un ratio d’image de 21/9e (format cinémascope). Globalement, les deux modèles devraient proposer des caractéristiques très proches.

Après l’échec commercial de la 3D et l’engouement mitigé des consommateurs pour les téléviseurs connectés, les fabricants misent dorénavant sur l’Ultra haute définition agrémentée d’un écran incurvé pour séduire leurs clients. Cette tendance devrait se confirmer lors du CES de Las Vegas, le plus grand rendez-vous mondial de la high-tech, dont l’édition 2014 se tiendra du 7 au 10 janvier prochain.

Source : www.lexpertaudiovideo.com

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*