Exterity et Philips renforcent leur partenariat sur le marché de l’hospitality

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Colin Farquhar, fondatur et PDG d'Exterity.
Fondée en 2001, par Colin Farquhar, son actuel PDG, Exterity s’est imposée en quelques années comme l’un des principaux acteurs internationaux des technologies de vidéo sur IP. Photo d'archives SIM/PG

Cette collaboration garantit la compatibilité entre le portail interactif ArtioGuest d’Exterity et les derniers téléviseurs professionnels Philips MediaSuite qui embarquent Chromecast.

Commercialisée en début d’année et présentée en grande pompe lors de l’ISE 2019, Philips MediaSuite est la toute première gamme de téléviseurs professionnels dédiés intégrant la solution de partage Chromecast qui permet aux utilisateurs de distribuer leurs propres contenus multimedia (qu’il s’agisse de photos, de films, de musique ou même de présentations) instantanément et jusqu’à 4K, depuis leur ordinateur portable ou appareil mobile (iOS, Android ou Windows), et ce, en appuyant simplement sur un bouton.

>LIRE AUSSI Hospitality : Philips fait évoluer ses gammes

Désormais, grâce à cette dernière collaboration (scellée l’été dernier) entre Exterity et Philips Professional Display Solutions, toute la puissance d’ArtioGuest est disponible sur la nouvelle gamme MediaSuite et rend encore plus aisée la diffusion sans fil de films, présentations et autres contenus, à partir d’appareils mobiles (téléphones, ordinateurs portables, tablettes) fournis par MediaSuite, via un portail client interactif qui offre aux utilisateurs une connexion sécurisée vers des offres provenant de services client.

L’ensemble du marché « hospitality » concerné

Pour rappel, ArtioGuest fournit une plateforme proposant des expériences de visionnage personnalisées dans les hôtels, les bateaux de croisière, les résidences étudiantes ou encore sur les bases militaires ou d’autres lieux d’hébergement professionnels. « Le consommateur d’aujourd’hui est de plus en plus technophile et ses demandes, lorsqu’il est en voyage ou qu’il vit loin de chez lui, sont en augmentation », explique Colin Farquhar, fondateur et PDG d’Exterity.

>LA REDACTION VOUS CONSEILLE Exterity fait son show à l’IBC

Egalement adaptés à tous les types d’hébergement (hôtels, bateaux de croisière, bases militaires ou chambres d’étudiants), les téléviseurs MediaSuite Pro sont disponibles dans une gamme de dimensions allant de 32 à 65 pouces, en définition UHD ou FHD, tous avec rétro-éclairage LED et affichage haute qualité, permettant de meilleurs niveaux de contraste, de noir, de luminosité et de saturation, garantissant ainsi une qualité d’image irréprochable.

Ce type de partenariat entre fabricants de téléviseurs et fournisseurs de services est particulièrement recherché, le duo « écran + services associés » dope la valeur ajoutée de l’ensemble. D’ailleurs Anthony Tizzard, Directeur Commercial EMEA chez Philips Professional Display Solutions se réjouit de « lancer ce nouveau projet avec Exterity », et l’assure, « nous continuerons à travailler ensemble pour l’ajout de nouvelles fonctionnalités à notre gamme dans les mois et les années à venir ». Même satisfecit chez Exterity où Colin Farquhar constate que « cette dernière intégration est la poursuite d’un développement à long terme [du] partenariat avec Philips. »

Plus d’informations sur www.exterity.com/fr

A propos Rédaction 1664 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.