Serrure sans fil Viki, proposition d’Urmet pour le résidentiel

Photo : Urmet

La serrure mécatronique Viky complète l’offre globale d’Urmet pour la sécurité et le confort des résidents d’immeubles résidentiels.

Cette serrure autonome sans fil qui ne nécessite aucun travaux de remplacement ou de modification des portes existantes, s’adapte aux serrures 2 et 3 points et permet d’ouvrir avec le même badge les portes communes (hall, cave, local vélo, poubelle, etc.) et la porte palière d’un logement. Elle s’installe facilement dans le neuf comme en rénovation, particulièrement dans les résidences collectives comme celles pour les étudiantes ou les retraités, les centres d’hébergement pour personnes handicapées, ou les copropriétés à fort renouvellement locatif. En cas de perte du badge Viky il est très facile de le désactiver sur le compte de l’immeuble créé sur la plateforme VisioSoftWeb d’Urmet et d’en reprogrammer un autre.

La gestion des clés dans un établissement collectif peut devenir un véritable casse-tête pour le responsable de la sécurité, puisque de nombreux prestataires y circulent régulièrement. La serrure mécatronique Viky restreint les allers et venues aux seules personnes disposant des droits, résidents ou prestataires techniques puisque la plateforme en ligne permet de d’attribuer des droits d’accès partiels et pour une durée temporaire, dans les appartements comme dans les locaux communs. Ainsi, une aide à domicile accède à un appartement uniquement aux horaires fixés et le badge se désactive automatiquement en fin de mission et jusqu’à la prochaine plage horaire autorisée.

Béquille et cylinde

Urmet propose aux installateurs professionnels des services d’aide à la mise en œuvre afin d’en faciliter la pose et la gestion. Deux serrures sont disponibles : avec béquille avec ou sans profil européen pour le verrouillage mécanique  ou le cylindre renforcé anti-arrachement disponible en quatre dimensions. Le cylindre est doté d’une pile lithium 3v pour 60000 manœuvres sur deux ans, la béquille, d’une pile 3,6 v pour 90000 manœuvres, la consommation électrique étant optimisée par l’activation à induction (Low Power Card Detection).

Le kit starter pour serrures béquille Viky se compose d’un gabarit de pose en inox, d’un badge de configuration 4K pour pour programmer 210 serrures mécatroniques, d’un scanner à main pour relever les numéros de séries, et d’un câble de secours micro USB sur pile pourdonner une impulsion électrique en cas de pile vide. Pour les serrures cylindres, le kit comporte une poignée secours et un outil de démontage en plus du scanner et du câble. La serrure mécatronique Viky possède en outre une signalisation indiquant si le badge est autorisé ou non, ou si l’accès est libre. La défaillance de la pile déclenche un voyant rouge. La programmation des droits d’accès est simple et peut se préparer avant l’installation via la plateforme VisioSoftWeb. www.urmet.fr

A propos Rédaction 1664 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.