Visioconférence, la solution Lifesize Dash évolue

Lifesize annonce une solution gratuite pour remplacer ou mettre à niveau les équipements des salles de visioconférence. Photo : Lifesize

Lifesize apporte des améliorations substantielles à Lifesize Dash, sa solution logicielle cloud interopérable destinée aux équipements des salles de réunion.

Au nombre des évolutions, on remarque un nouveau modèle de gestion des licences « pouvant atteindre 1000 € par salle et par an, par comparaison à des solutions concurrentes », assure Lifesize. On note également la mise à jour de l’application Lifesize Room Controller pour utiliser Dash sur tablette et la compatibilité accrue de Dash avec les solutions pour salles de réunion équipées de PC.

Avec les améliorations apportées à son offre Dash en termes de coût, d’interopérabilité et de simplicité, Lifesize espère faire sauter plusieurs verrous historiques à l’adoption de solutions de vidéoconférence. L’offre de licence utilisateur gratuite, notamment, devrait être attractive. « De nombreux prestataires offrent du freemium pour des vidéoconférences personnelles… mais du freemium pour des vidéoconférences professionnelles en salle de réunion, c’est inédit », fait remarquer Ira M. Weinstein, managing partner du cabinet d’analyse Recon Research.

Gestion des licences et compatibilité

Chaque licence Dash gratuite permet à une entreprise d’enregistrer une salle de réunion sur le service cloud Lifesize pour bénéficier d’appels vidéo, planifiés ou instantanés, pour des groupes pouvant compter jusqu’à 25 participants. Les utilisateurs bénéficient également de l’interopérabilité de la solution et de la prise en charge natives des appels en provenance des points finaux de salles de réunion externes SIP/H.323, sans surcoût.

Désormais, il est possible de mettre en œuvre Lifesize Dash sur Chromebox ou sur les périphériques d’une salle de réunion équipée de PC Windows, la prise en charge de la solution pour Mac est prévue en 2020.

Application Lifesize Room Controller

Enfin, Lifesize propose une nouvelle application, Room Controller. Cette dernière, associée à l’équipement de la salle (Dash et une tablette Android ou Apple), vise à améliorer l’expérience de réunion : commandes de caméra, vues intégrées de calendrier en un coup d’œil, participation aux réunions en cours d’un simple effleurement et accès intuitif aux principales fonctionnalités collaboratives.

Organisateurs et participants peuvent laisser leur ordinateur portable dans leur bureau : l’application Room Controller et Dash assurent le bon déroulement des réunions. www.lifesize.com/dash.

A propos Rédaction 1664 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.