NEC muscle le réseau de distribution de sa solution collaborative InfinityBoard

La solution NEC InfinityBoard est un outil « tout en un » modulaire et indépendant des choix des logiciels. Photo : Nec

Afin de doper ses ventes sur le marché en forte progression des espaces de travail collaboratif et des solutions pour les salles de réunion, NEC élargit son réseau de distribution en lui adjoignant le grossiste EET Europarts.

NEC compte notamment sur EET Europarts pour la distribution de NEC InfinityBoard, son écran interactif polyvalent développé pour les utilisateurs professionnels. Présenté pour la première fois à l’occasion du salon ISE 2017, sa carrière en France a débuté en janvier 2018.

La solution NEC InfinityBoard est un outil « tout en un » modulaire et indépendant des choix des logiciels, qui a été conçu pour la visio-conférence, le brainstorming créatif, la présentation, le travail collaboratif, ainsi que pour améliorer l’efficacité du travail de groupe.

>LIRE AUSSI L’écran InfinityBoard de NEC est disponible

Avec plus de 1.000.000 de références et plus de 700 marques distribuées, le groupe EET Europarts s’affiche aujourd’hui comme l’un des leaders de la distribution en Europe. Multi spécialiste, il regroupe de nombreuses activités dont l’audiovisuel professionnel, l’affichage dynamique, les pièces détachées pour serveurs, les ordinateurs et les imprimantes, le matériel de stockage et réseau, les solutions de surveillance et de sécurité, les solutions pour les points de vente et auto ID, ou encore l’électronique grand public. 

>LIRE AUSSI Ecrans NEC CB, la collaboration tout-en-un signée NEC

Si NEC a retenu EET Europarts, c’est aussi pour « la qualité de couverture de son réseau de revendeurs spécialistes audiovisuels, dont la grande majorité a intégré la convergence AV/IT dans leur offre », précise Philippe Baracetti, Directeur Général chez NEC Display Solutions en France. « Cette couverture est bien optimisée par une équipe de commerciaux fortement présents sur tout le territoire français. »

EET Europarts, vient s’ajouter aux distributeurs déjà en place de NEC InfinityBoard que sont Tech-Data / Maverick AV Solutions et ScanSource.

Patrice de GOY

A propos Rédaction 1664 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.