Extio 3, une nouvelle génération d’extendeurs KVM signée Matrox

Matrox Extio 3 prend en charge le multi-écran et la résolution 4K. Photo Matrox

La gamme KVM IP Matrox Extio 3 répond à des impératifs de performances en termes de flexibilité, de rapidité et sécurité en matière d’extensions et de commutation tout en facilitant le travail à distance des opérateurs.

Le québécois Matrox, bien connu des intégrateurs AV, fournisseur de solutions hardware et logicielles pour le marché de l’affichage, de l’acquisition vidéo et de l’imagerie, propose une nouvelle génération d’extendeurs KVM sur IP qui présente de nombreux avantages.

Ils ne laisseront certainement pas indifférents, par exemple, les responsables de salles de contrôle, toujours soucieux de disposer d’un accès rapide et facile aux informations. Dans ces environnements critiques, les extendeurs KVM sur IP Matrox Extio 3 assurent à la fois des performances d’extensions et de commutations pointues et une prise en charge permettant aux opérateurs d’accéder et de contrôler instantanément n’importe quel système à distance. Une caractéristique qui permet de favoriser le télétravail de ces personnels.

Selon Matrox, Extio 3 offre la meilleure résolution de sa catégorie (4K). On notera également que la gamme prend en charge plusieurs moniteurs et qu’elle fonctionne sur une infrastructure LAN ou WAN privée.

Gamme Matrox Extio 3, modèle Extio N3408

Couplé aux switchs réseau standards (COTS), Extio 3 permet le développement d’un système de commutation matricielle KVM sur IP sécurisé et compétitif, adapté à une grande variété d’applications de salle de contrôle que cela soit dans le domaine industriel, militaire, de la diffusion, du transport, etc. www.matrox.com/fr

A propos Rédaction 1955 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.