LG et VuWall unissent leurs technologies pour optimiser les salles de contrôle

Illustration : DR

LG Electronics et VuWall, acteur phare du marché des solutions d’affichage collaboratives multi-écrans, ont conclu un accord pour la commercialisation d’une solution intégrée clé en main pour les salles de contrôle.

Vendre un écran nu n’est plus de mise. La valeur ajoutée est à rechercher ailleurs. C’est ainsi que les fabricants cherchent à valoriser leurs produits par le biais de partenariats stratégiques. L’idée étant d’associer écrans et services à la fois différenciants et pertinents. C’est dans cet objectif que LG et le canadien VuWall se sont rapprochés afin de proposer à leurs clients respectifs une solution intégrée conçue pour optimiser les murs d’images des salles de contrôle en combinant le serveur VuScape avec le tout dernier écran de mur d’images LG 55SVH7F.

>LIRE AUSSI Affichage multi-tâches sur écran LG 49 pouces

L’écran LG 55SVH7F présente de nombreux intérêts. Hormis une image dynamique avec un angle de vision extra-large et une indéniable qualité de couleur, il dispose d’un atout majeur pour un mur d’images, celui de présenter la séparation inter-écran (bezel, en anglais), la plus fine du marché (0,44 mm soit 0,88 mm de bord à bord). A noter également, la présence de la fonction “Smart Calibration” qui permet de calibrer simplement et rapidement un mur d’images sans sonde externe ou intervention humaine. C’est outil appréciable pour l’intégrateur/installateur, voire pour l’utilisateur.

VuWall dispose d’une gamme de serveurs d’affichage vidéo multi-sources, multi-écrans VuScape conçue pour les murs d’images de différentes tailles. Ils peuvent être associés à une tablette “VuWall Touch Panel” qui est livrée avec un outil permettant de sa propre interface homme-machine.

Les avantages de l’intégration de LG et VuWall

L’intégration de LG et VuWall permet aux utilisateurs de contrôler les écrans LG à distance à l’aide de l’outil de script de VuWall installé sur les contrôleurs VuScape. Cette fonction offre aux opérateurs et aux superviseurs des salles de contrôle une plus grande flexibilité et une plus grande facilité d’utilisation. De surcroît, cet écosystème complet permet de gérer un mur d’images depuis n’importe quel poste de son choix.

>LIRE AUSSI Solutions d’affichage : avec Convergencie, VuWall débarque en France

« Notre objectif est de fournir une solution facile à installer et facile à utiliser, dédiée aux professionnels qui gèrent des lieux stratégiques comme les salles de contrôle-commande, assure Paul Vander Plaetse, PDG de VuWall. Cette solution intégrée permet aux utilisateurs de rester concentrés sur leur mission de supervision 365/24/7 sans avoir à s’occuper de gérer leurs affichages sur un mur d’images. […] En nous associant à LG, nous continuons à respecter cet engagement, en combinant nos deux savoir-faire technologiques. »

Il est possible de découvrir cette solution au nouveau showroom de LG à Paris. En France, les solutions LG sont disponibles sur l’ensemble du territoire national grâce à un réseau de partenaires. Les solutions VuWall sont disponibles auprès de Convergencie : https://convergencie.fr

A propos Rédaction 1664 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.