Fibre optique : BT expérimente le réseau très haut débit le plus rapide du monde

BT a annoncé le déploiement expérimental et grandeur nature d’un service très haut débit de 10Gbits/s dans un environnement opérationnel.

L’entreprise d’ingénierie Arcol UK Ltd, basée dans le comté de Cornouailles, au sud-ouest du Royaume-Uni, est la première entreprise à pouvoir tester cette nouvelle technologie réseau ultra-rapide.

Réalisé grâce à la nouvelle technologie de fibre optique XGPON (des dizaines de Gibabits sur un réseau optique passif) développée par la société d’électronique ZTE en partenariat avec Openreach (division Infrastructure de BT Group), ce déploiement s’inscrit dans le cadre du « Superfast Cornwall Programme », pour lequel BT collabore avec l’Union Européenne et le comté de Cornouailles.

Le témoignage de Ranulf Scarbrough, Directeur du « Cornwall SuperFast Broadband Programme » de BT Group et d’Alun Morgan, Directeur Technique d’Arcol.

 

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*