Haut débit par satellite : Astra 2F Est opérationnel

 SES a annoncé aujourd’hui que le satellite ASTRA 2F avait mené à bien ses essais en orbite.  Il est désormais entièrement opérationnel et en service sur la plateforme satellitaire 28,2/28,5 degrés Est.

Le 52ème satellite SES a été lancé avec succès à bord d’une fusée Ariane 5 qui a décollé de Kourou, en Guyane française, le 28 septembre 2012.

ASTRA 2F a été construit par Astrium à Toulouse sur base d’une plate-forme Eurostar E3000. Le satellite multimission transporte des charges utiles en bandes Ku et Ka, pour la fourniture de services à large bande et de réception directe de nouvelle génération haute performance en Europe et en Afrique. 48 répéteurs en bande Ku couvrent l’Europe et 12 autres sont dédiés à l’Afrique subsaharienne, tandis que 3 répéteurs en bande Ka permettront aux services à large bande de SES de supporter des vitesses de téléchargement jusqu’à 20 Mo/s.

ASTRA 2F s’inscrit dans un programme plus vaste de remplacement et d’expansion de la flotte de satellites de SES dans le voisinage 28,2/28,5 degrés Est, consistant des satellites ASTRA 2E, 2F et 2G, qui fournissent une capacité de remplacement et de croissance pour le Royaume-Uni et l’Irlande ainsi que pour d’autres services en Europe et en dehors de l’Europe. ASTRA 2E et ASTRA 2G, également sous construction chez Astrium, sont programmés pour un lancement en 2013 et 2014, respectivement.

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*