Hospitality, Digital Signage… : la smart TV s’invite dans l’univers professionnel

Les téléviseurs connectés investissent les domaines de l’affichage dynamique (digital signage) et de l’hébergement (hospitality). Les écrans professionnels sont désormais connectés de façon native grâce à un processeur et à un système d’exploitation embarqués, évidemment associés à de la mémoire, qui remplacent les boîtiers players greffés en face arrière.

Cela simplifie non seulement la mise en oeuvre mais aussi les modes de production et de distribution des contenus utilisant les standards du web. Chez Samsung, la solution d’affichage « Samsung Smart Signage Platform » (SSSP) est directement intégrée dans les moniteurs de la marque, équipés de processeurs double coeur pour faire tourner le lecteur logiciel MagicInfo Premium S. Celui-ci permet de créer, planifier, et déployer plusieurs types de contenus, stockés sur 8 Go de mémoire flash et qui peuvent être affichés en simultané et en continu. La solution SSSP ne nécessite que deux liaisons filaires pour fonctionner : un câble d’alimentation et un câble RJ-45. LG propose aussi des moniteurs « zéro client »  avec la gamme V-Series Cloud Monitors qui sont gérés par le bais d’une plate-forme externalisée dans le « nuage » via un connecteur RJ45. Dans son concept EzSign TV (photo), unique sur le marché, LG associe l’affichage dynamique et la réception de la TV sur un même écran, ce qui permet de mêler informations graphiques et images en direct dans un même service. « C’est une solution simple et adaptée à tout type de commerces mais aussi aux acteurs institutionnels comme l’administration, l’éducation, les services financiers, etc. », précise Carole Rimaudière, chef de marchés B2B chez LG.

Plus d’actus dans le numéro 4 de HABITAT & TECHNOLOGIES. Vous pouvez acheter ce numéro ou vous abonner.

A propos Rédaction 2400 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*