I-PRO : Gérard Figols nommé président

Depuis le 1er octobre dernier, Gérard Figols est le président de i-PRO EMEA, une entité indépendante de Panasonic – qui conserve cependant 30% des parts – et consacrée au marché de la vidéosurveillance.

Ce diplômé de l’EAE Business School a rejoint Panasonic en 2007 où il a occupé plusieurs postes, dont celui d’ingénieur commercial à ses débuts, avant de prendre la tête du département commercial Total Security Solutions en 2020. «i-PRO ambitionne de révolutionner le marché des caméras de sécurité en faisant de l’IA la nouvelle norme : l’AI-volution. L’objectif ? Tripler le nombre de caméras dans notre gamme au cours de 6-12 prochains mois» a-t-il déclaré.

Autre nomination : celle de Philippe Henaine, au poste de directeur commercial France et Belgique. Entré chez Panasonic en 2007 au support technique, il a peu à peu gravi les échelons jusqu’à être en charge des projets commerciaux de sécurité en 2014.

Philippe Henaine aura pour mission de développer l’activité d’i-PRO en France, de solidifier les relations avec les partenaires et de nouer de nouvelles relations avec des acteurs stratégiques. «Nous souhaitons que la France soit un pays-clé pour le développement d’i-PRO, a-t-il expliqué. (…) Nous allons faire notre maximum pour redevenir un acteur majeur du marché de la vidéosurveillance.»