i-Pro lance six caméras fisheye basées sur l’IA

Caméra fisheye outdoor avec illuminateur IR et mise au point automatique, référencée WV-S4556L. Photo I-Pro

Ces caméras fisheye ont en point commun leur capacité à exécuter des applications basées sur de l’IA. Elles se distinguent entre autres par leur définition, 5 ou 12 millions de pixels.

Six nouvelles caméras de type fisheye 360° et appartenant à la série S rejoignent le catalogue d’i-Pro. L’accent est mis sur l’IA : tous ces modèles sont assez puissants pour exécuter jusqu’à trois applications renforcées par du «deep learning» (pré-installées) en même temps : détection de mouvement, cartographie thermique, comptage des personnes et des véhicule, repérage des files d’attente devant un magasin… Une performance qui était réservée jusqu’alors aux caméras de la série X, plus haut de gamme. D’autres applications sont transférables dans la mémoire de la caméra, provenant d’i-Pro (protection des données personnelles par exemple) ou d’éditeurs tiers, un SDK étant à disposition.

>LIRE AUSSI I-PRO : Gérard Figols nommé président

La caméra WV-S4176 est un modèle d’intérieur dont le capteur de douze millions de pixels produit des images fisheye de 2992×2992 pixels, à 30 images/seconde maximum. Sa gamme dynamique s’étend sur 84 dB. La caméra WV-S4576L est une version outdoor de la précédente, avec en supplément des certifications attestant de sa robustesse (IP66, IK10…) et un dispositif anti-condensation. S’ajoutent à cela un illuminateur LED infrarouge et l’Auto Back Focus pour l’ajustement automatique de la mise au point. Le modèle WV-S4576LM jouit des mêmes caractéristiques mais est conçue pour être embarqué dans un véhicule, typiquement un bus ou un train.

Caméra WV-S4176

Vient ensuite la caméra WV-S4156, prévue pour fonctionner en intérieur et dotée d’un capteur de cinq millions de pixels (2192×2192 pixels avec une fréquence maximale de 30 images/seconde). Avec 120 dB, la gamme dynamique est logiquement plus étendue. Les déclinaisons sont identiques à ce qui a été décrit plus haut : un modèle outdoor avec illuminateur IR et mise au point automatique, référencé WV-S4556L ; puis un modèle pour les applications de vidéosurveillance embarquées, WV-S4556LM. Ces six caméras prennent en charge l’enregistrement sur carte SD et les profils Onvif G, M, S et T.