IBS 2023 : une édition qui tombe à pic

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Logo du salon IBS - Intelligent Building Systems
Crédit : IBS

L’actualité réglementaire dans le domaine de l’efficacité énergétique sera au centre des échanges lors de la prochaine édition du salon IBS – Intelligent Building Systems.

Les réglementations, dont les dernières évolutions en matière d’efficacité énergétique datent du 7 avril de cette année, ont élargi les obligations de mise en place d’un système de régulation et de contrôle au petit tertiaire (chauffage ou climatisation supérieur à 70kW et inférieur à 290 kW avant le premier janvier 2027).

Ces règlementations ont boosté l’activité de la filière bâtimentaire malgré un marché de l’immobilier malmené depuis le début de l’année 2023 dû au climat d’inflation et donc de hausse des taux d’intérêt. Le marché de la régulation et de l’automatisme du bâtiment a mis à profit cette opportunité pour proposer des offres qui ont dû tenir compte des changements importants dans les usages du bâtiment avec le développement du télétravail qui a pour conséquence la baisse du taux d’occupation et la réorganisation des espaces :  autant de facteurs pour choisir des solutions plus durables.

Dans ce contexte, le salon IBS, et son Forum Smart City dédié aux innovations au service de la ville intelligente, se positionnent clairement au cœur des enjeux de sobriété énergétique et de lutte contre le changement climatique indispensable au futur des activités humaines.

> IBS – 17 et 18 octobre à Paris – Porte de Versailles. www.ibs-event.com


Smart Intégrations Mag est partenaire d’IBS 2023


A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.