Internet par satellite : 4.000 antennistes européens formés au service Tooway d’Eutelsat

Eutelsat annonce aujourd’hui avoir  franchi la barre des 4.000 antennistes formés en Europe à son service Internet par satellite Tooway.

Ces antennistes sont en mesure d’assurer le déploiement du service d’Internet par satellite Tooway d’Eutelsat chez leurs clients, situés à l’écart des réseaux terrestres ou disposant d’une connexion Internet peu performante. L’opérateur contribue ainsi à réduire la fracture numérique à l’échelle européenne.

Cette campagne de formation, entièrement gratuite, est la plus vaste de ce type jamais réalisée. 4 000 antennistes issus de 20 pays européens sont désormais labellisés. Dispensée en 8 langues, cette formation a permis d’harmoniser les méthodes d’installation des systèmes de réception à Internet par satellite, en tirant parti des meilleures pratiques développées au sein de la profession. La campagne de formation se poursuivra en 2014 : 1 000 antennistes supplémentaires devraient être formés, notamment en Allemagne, en Espagne, dans les Balkans, dans les pays nordiques et en Pologne. Les récentes étapes franchies par ce programme de formation, ainsi que ses objectifs, ont fait l’objet d’annonces lors du salon All Digital Expo Forum qui se déroule jusqu’au 6 octobre à Vicence (Italie).

La gamme de services Tooway proposée par Eutelsat est destinée principalement aux particuliers et entreprises situés dans les zones non éligibles à l’ADSL ou situés dans des zones dont la vitesse de connexion ne dépasse pas les 2 Mbps. Les forfaits Tooway offrent des vitesses jusqu’à 20 Mbps en réception et 6 Mbps en émission, ce qui en fait l’Internet par satellite le plus rapide d’Europe. L’équipement nécessaire comprend un modem relié à une petite parabole (77 cm) à orienter vers le satellite KA-SAT.

A propos Rédaction 1852 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*