
Orientation du marché oblige, les solutions collaboratives étaient à l’honneur dans une conjoncture toujours marquée par des problèmes d’approvisionnement.
Le 2 juin 2022, le grossiste spécialiste de l’AV Pro EAVS a invité ses clients, partenaires et prospects à sa traditionnelle journée portes ouvertes pré-estivale dans ses locaux de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) à proximité de Paris. Bien entendu étaient à l’honneur les équipements et solutions de visioconférence et de collaboration dont la demande est actuellement forte.
Parmi les solutions proposées, les écrans Huawei IdeaHub, une solution de visioconférence et de collaboration tout-en-un, qui associe la reconnaissance intelligente de l’écriture manuscrite, la vidéoconférence haute définition, le partage sans fil, ou encore la plateforme AppGallery, offrant des applications de bureau polyvalentes. Autres solutions mises en avant, celle de Vivitek ou encore les solutions d’affichage Philips PPDS.
Si le marché est plutôt bien orienté, comme le confirme Christophe Botteri, le PDG d’EAVS, la seule ombre au tableau est celle des délais d’approvisionnements. Un mal qui touche à des degrés divers l’ensemble de l’industrie AV Pro et qui fait suite à la fermeture des usines en Asie en raison de la pandémie de Covid. Néanmoins, la reprise de l’activité laisse augurer d’une amélioration progressive de la situation au cours du troisième trimestre 2022. eavs-groupe.fr

