TD Synnex et Maverick distribuent l’ensemble des solutions collaboratives Poly

L'offre de Poly représente un vaste catalogue de produits et solutions de collaboration audio et vidéo. Ici, la caméra Poly Studio E70, un système de visioconférence complet pour les grands espaces de réunion. Photo : Poly / HP

L’offre de Poly est désormais disponible auprès de TD Synnex et Maverick, la branche spécialisée dans l’audiovisuel du géant mondial de la distribution et l’agrégation de solutions de l’éco-système IT.

Début novembre 2023, TD Synnex a annoncé la conclusion d’un accord de distribution européen avec Poly (communications unifiées et collaboration audio et vidéo). La gamme complète de casques, de solutions vidéo personnelles et de solutions pour salles de réunion Poly est donc désormais disponible auprès de la division Endpoint Solutions de TD SYNNEX et de Maverick, sa division spécialisée dans l’audiovisuel.

Ce référencement est important pour Poly alors que le marché de la « collaboration, du travail hybride et de la réunion » est en pleine croissance. A ce jour, seules 10% des salles de réunions sont équipées, précise Fabrice Berthelot, directeur pour la France chez Poly / HP Hybrid Work Solutions & Peripherals (voir interview ci-dessous), un taux d’équipement qui laisse augurer de belles perspectives d’autant plus que l’offre se « démocratise ». La période est donc bien toute désignée pour asseoir sa distribution sur un réseau plus large. L’intérêt de cet accord n’est pas moindre pour TD SYNNEX et Maverick, puisque Poly est l’un des leaders incontournables du marché.

Le distributeur précise qu’il aidera ses partenaires à élaborer des solutions complètes à destination de leurs clients finaux, avec des offres adaptées aux différents usages et besoins en matière de travail hybride : employés en présentiel, en Flex office, télétravailleurs, ou bien itinérants. Une démarche facilitée, explique TD Synnex, grâce à l’interopérabilité améliorée des solutions Poly avec les principales plateformes de communications unifiées (UC) – telles que Zoom, Google Meet et Microsoft Teams – ainsi qu’avec les principales solutions logicielles de gestion des centres de contact.

Évolution du marché des solutions collaboratives et de visioconférence, des solutions toujours plus simples à utiliser, l’arrivée de l’IA… Ne manquez pas l’Interview combinée de Fabrice Berthelot (Poly/HP) et de Christophe Cygan (Microsoft/Teams), réalisée lors de l’édition 2023 d’AV TECH Summit.

Il est à noter que grâce à la récente acquisition de Poly par HP, les clients du distributeur qui commercialisent des produits HP peuvent compléter leur offre avec du matériel et des services Poly, afin de créer un écosystème de bureau holistique. 

Précisons que la France est pleinement concernée par cet accord de distribution qui s’inscrit dans un cadre européen.

Les solutions Poly sont disponibles par le biais du site e-commerce InTouch ou via l’interlocuteur commercial habituel TD Synnex ou Maverick.

Pour être complet, signalons que depuis le 1er décembre, Jabra, autre marque emblématique de la visioconférence, déjà présente chez TD SYNNEX, est passée officiellement dans la Business Unit à valeur ajoutée Maverick.

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.