KNX se projette à l’horizon 2025

Photo : SIM/BR

En pleine transformation numérique du secteur de la construction, KNX façonne son développement futur. Pour ce faire, l’association concentre son énergie sur l’IoT, la gestion de l’énergie et la cybersécurité.

A peine les spécifications KNX IoT ont-elles été approuvées que les premiers équipements ont vu le jour et nombreux sont les membres de l’association à travailler au développement de produits connexes. Dans le même temps, pour répondre à l’urgence des besoins en matière de gestion de l’énergie, les premières solutions en gestion de l’énergie basées sur KNX ont été mises en œuvre dans un large éventail de projets à travers le monde. Parmi eux, on remarque le premier système de stockage d’énergie domestique à avoir obtenu la certification KNX.

On notera également que l’outil ETS (un logiciel indépendant des fabricants permettant de concevoir et configurer des installations de contrôle d’une maison individuelle et de bâtiments avec le système KNX) facilite grandement le travail des intégrateurs. ETS, qui regroupe l’ensemble du portefeuille de plus de 8 000 produits certifiés KNX, développés par 500 fabricants dans le monde, est utilisé dans plus de 190 pays. Il contribue à assurer une communication KNX aisée via les différentes techniques de transmission que ce soit en paire torsadée, radiofréquence ou IP.

Dans un contexte où l’IoT progresse et dope la demande de solutions intelligentes pour le bâtiment connecté (résidentiel et tertiaire), les perspectives sont prometteuses pour l’association qui a réussi à placer KNX à l’avant-garde de ce mouvement avec, en ligne de mire, une position de premier plan sur le marché à l’horizon 2025. www.knx.fr

A propos Rédaction 1910 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.