La SDVoE Alliance a le vent en poupe

Smart Integrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – Stand SDVoE à l'ISE 2020.
L'alliance SDVoE affichait fièrement ses couleurs à l'ISE 2020. Photo : PG

Rassemblant fabricants, concepteurs, intégrateurs et utilisateurs finaux inaugurant l’ère de « The Matrix Transformed », la SDVoE s’affirme comme l’alliance du secteur de l’AV Pro qui enregistre la plus forte croissance.

Lancée il y a à peine trois ans à l’ISE 2017 dans le but de normaliser l’utilisation d’Ethernet pour le transport de signaux AV dans les environnements audiovisuels professionnels, la SDVoE Alliance (Software Defined Video over Ethernet) compte désormais 50 membres (représentant plus de 200 produits interopérables). A la veille de l’ISE 2020, le fournisseur de composants taïwanais Alltek Technology Corp. avait annoncé son adhésion en qualité de membre contributeur et sept nouvelles entreprises avaient souscrit leur adhésion (aegis Multimedia, Inc., Analog Way, Creator Corporation, KanexPro, Edgecore Networks, Megapixel VR et Teracue).

En outre, plus de 800 Design Partners SDVoE ont été formés et certifiés à ce jour. « Il est clair que les professionnels de l’audiovisuel sont séduits par l’approche plus ouverte et standardisée de la gestion du signal qu’offre SDVoE et qu’ils en apprécient les fonctions, notamment la mise à l’échelle, la commutation instantanée, le recadrage d’image de murs vidéo, la composition multi-vues, le routage indépendant de l’audio et la vidéo, le sous-mixage audio et le transport USB », assure Justin Kennington, président de la SDVoE Alliance. « SDVoE offre des capacités bien au-delà de celles d’un commutateur matriciel traditionnel et nous sommes ravis de constater à la fois, notre fort impact sur l’industrie et la disparition des commutateurs matriciels dédiés et AV sur IP propriétaires. »

A propos Rédaction 1833 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.