L’antenne TV a tenu salon

Patrice Petit, directeur général de Tonna (à gauche).

Reprenant les habitudes du Comité antennes du Simavelec, la Commission antennes de l’AFNUM* a organisé hier lundi 12 octobre  un salon « antennes » régional au siège de l’organisation professionnelle, rue Hamelin dans le 16 ème arrondissement de Paris.

C’était l’occasion pour ses adhérents (Alcad, Axitronic/CAE, Cahors, Evicom, Facarro, Optex, Televés, Tonna, Wisi) d’inviter leurs clients et leur montrer qu’ils ont élargi leur offre issue de l’antenne TV à des activités annexes et connexes, notamment aux portiers vidéo.

Alcad est un bon exemple de cette diversification, l’industriel espagnol s’est également lancé dans les solutions d’appel malade et la télé-assistance (ou surveillance) pour les personnes âgées vivant seules à domicile. Evicom mettait en avant sa nouvelle gamme de portiers bus 3 fils Golmar, Optex sa gamme de vidéosurveillance complète…

Mais c’est la bascule du MPEG-2 au MPEG-4 qui était au centre des préoccupations du moment  car  tous les exposants ont préparé une offre pour l’accompagner. « Nous communiquerons dès que nous connaîtrons les plans de fréquence, sur des récepteurs individuels HD et les stations FRANSAT qu’il faudra remettre au goût du jour », explique Jean-Pierre Cormier président de la commission Antennes de l’AFNUM.

*Issue du regroupement du Gitep Tics, du Simavelec et de l’USPII-SIPED-SNSII, l’AFNUM (Alliance française des industries du numérique) concrétise la prise de conscience des industriels du numérique de la convergence des technologies et des métiers. La nouvelle organisation a été officiellement lancée en grande pompe le 17 juin au Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique.

Wisi
Rémy Meyer (premier plan), et Patrick Schroetter, directeur général de Wisi France.
Televes
Michel Lefranc assure la tenue du stand Televes.
Patrice Petit, directeur général de Tonna (à gauche).
Patrice Petit, directeur général de Tonna (à gauche).
A propos Rédaction 1783 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*