
Reprenant les habitudes du Comité antennes du Simavelec, la Commission antennes de l’AFNUM* a organisé hier lundi 12 octobre un salon « antennes » régional au siège de l’organisation professionnelle, rue Hamelin dans le 16 ème arrondissement de Paris.
C’était l’occasion pour ses adhérents (Alcad, Axitronic/CAE, Cahors, Evicom, Facarro, Optex, Televés, Tonna, Wisi) d’inviter leurs clients et leur montrer qu’ils ont élargi leur offre issue de l’antenne TV à des activités annexes et connexes, notamment aux portiers vidéo.
Alcad est un bon exemple de cette diversification, l’industriel espagnol s’est également lancé dans les solutions d’appel malade et la télé-assistance (ou surveillance) pour les personnes âgées vivant seules à domicile. Evicom mettait en avant sa nouvelle gamme de portiers bus 3 fils Golmar, Optex sa gamme de vidéosurveillance complète…
Mais c’est la bascule du MPEG-2 au MPEG-4 qui était au centre des préoccupations du moment car tous les exposants ont préparé une offre pour l’accompagner. « Nous communiquerons dès que nous connaîtrons les plans de fréquence, sur des récepteurs individuels HD et les stations FRANSAT qu’il faudra remettre au goût du jour », explique Jean-Pierre Cormier président de la commission Antennes de l’AFNUM.
*Issue du regroupement du Gitep Tics, du Simavelec et de l’USPII-SIPED-SNSII, l’AFNUM (Alliance française des industries du numérique) concrétise la prise de conscience des industriels du numérique de la convergence des technologies et des métiers. La nouvelle organisation a été officiellement lancée en grande pompe le 17 juin au Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique.



Soyez le premier à commenter