Le milliard pour Milestone Systems

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - XProtect VMS Milestone Systems
Photo : Milestone Systems

Les affaires marchent bien pour l’éditeur de VMS – logiciel de gestion pour la vidéosurveillance – dont le chiffre d’affaires dépasse désormais le milliard de couronnes danoises.

Milestone Systems, spécialisée dans le logiciel de gestion de vidéosurveillance (VMS), vient d’annoncer un chiffre d’affaire de 1,03 milliard de couronnes danoises (DKK) pour l’année 2019, soit près de 134 millions d’euros. C’est une année record pour cette filiale de Canon, dont le siège social est basé au Danemark. Au cours des cinq dernières années, le taux de croissance annuel s’est élevé à 14%.

Le résultat d’exploitation a quant à lui baissé, de 194 millions de DKK en 2018 à 124 millions en 2019. Selon Milestone Systems, c’était une conséquence prévue de l’augmentation des investissements dans l’innovation et le développement. «Deux facteurs majeurs expliquent notre résultat positif : un focus constant sur une croissance à long terme (…) et, peut-être le plus important, nos employés. Si vous n’avez pas les bonnes personnes, même la meilleure des stratégies d’entreprise peut échouer » a déclaré Lars Larsen, qui occupe le poste de PDG par intérim depuis mars dernier. Ces cinq derniers, les effectifs de Milestone Systems ont quasiment doublé et atteignent désormais plus de 900 personnes. Les équipes d’ingénieurs à Copenhague et Sofia se sont étoffées et un nouveau centre d’ingénierie a vu le jour à Barcelone.