Vidéoprotection : Canon lance deux nouvelles caméras IP basse lumière

La caméra PTZ VB-M50B et la caméra dôme fixe VB-H651V répondent à plusieurs problématiques liées à la protection des biens et des personnes quelles que soient les conditions météorologiques, de jour comme de nuit.

Elles conviendront pour des utilisations qui nécessitent une surveillance permanente comme c’est le cas de certaines infrastructures critiques, les espaces commerciaux et la surveillance en milieu urbain. Ces deux caméras sont dotées, entre autres, d’une Nouvelle Interface Utilisateur Graphique (GUI) bien plus conviviale et de l’application Mobile Viewer prévue pour la prise en charge des différents navigateurs et appareils nomades de façon à permettre aux installateurs comme aux utilisateurs une meilleure compatibilité avec leurs propres outils et une facilité de gestion.

Equipée d’un téléobjectif à grande ouverture, la caméra réseau IP VB-M50B de 1.3MP propose des performances exceptionnelles en condition de très basse lumière. Ses zooms optiques 5x et numérique 20x, complétés par un capteur haute sensibilité et un processeur d’image hautes performances, garantissent des images lumineuses et nettes même à fort grossissement, affirme Canon.

La VB-H651V de son côté, est une caméra Full HD qui, grâce à un angle de vision jusqu’à 122,10 peut couvrir une très large zone, ce qui peut éviter d’installer deux caméras et ainsi d’optimiser les coûts d’un chantier. Les avantages de la HD, des images nettes et précises et une faible distorsion font de la VB-H651V la solution adaptée à des utilisations qui nécessitent une excellente qualité d’image.

Principales caractéristiques techniques de ces caméras

Canon VB-M50B

Canon vb-m50b– Zoom optique 5x de f/1,8 à f/2.4

– Focale de 88.5mm (équivalente à une focale photo de 640 mm)

– Résolution du capteur : 1,3 mégapixel

– Sensibilité : 0,04 lux en couleur et 0,002 lux en noir et blanc.

– Lentille asphérique à dispersion ultra faible pour réduire le risque d’aberrations chromatiques et garantir des images nettes.

– Conforme à la norme ONVIF Profiles S et G.

 

Canon VB-H651V

Canon VB-H651V-recadré– Capteur CMOS Full HD 1/3″

– Résolution du capteur : 2,1 MP

– Zoom optique 2,4x de f/1,2 et à f/1,8

– Sensibilité : 0,035 lux en couleur et 0,002 lux en noir et blanc

– Conforme à la norme ONVIF Profiles S et G.

Ces nouvelles caméras seront disponibles à partir du 16 mai 2016

 

 

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*