Le portefeuille de solutions audio résidentielles de Crestron s’enrichit

Crestron innove aussi bien sur le marché de l'audiovisuel professionnel que celui du "résidentiel". Photo Crestron

Crestron lance deux nouveaux produits audio résidentiels, le caisson de basses Crestron Ultimate In-Wall, développé en partenariat avec Origin Acoustics, et le DM NAX, un préamplificateur de streaming 4 zones.

Ces deux nouveaux produits sont appelés à jouer un rôle majeur dans l’extension de la suite de plus en plus complète de solutions audio résidentielles de la célèbre marque.

Un caisson de basse Crestron made by Origin Accoustics

Dernier ajout à la gamme des solutions audio domestique de Crestron, le caisson de basses Crestron Ultimate In-Wall rejoint une lignée de plus d’une douzaine de haut-parleurs architecturaux et paysagers. Lorsqu’il est associé aux haut-parleurs Crestron des gammes Ultimate ou Reference, le nouveau caisson participe à créer une expérience sonore immersive avec des basses profondes, en adéquation avec les paramètres audio multiroom exigeants ou les applications de Home cinema. Comme l’ensemble des haut-parleurs de cette gamme, il est conçu avec des composants de qualité ; par ailleurs il est à noter que, dans un souci de personnalisation, les grilles peuvent être peintes.

>LIRE AUSSI Le Live du Club SIM reçoit Alexis Nazarian, directeur commercial d’ANOLIS

L’installation de chaque subwoofer est facilité grâce à un astucieux système de montage mural à la fois simple à utiliser et optimisé pour réduire d’éventuelles interférences avec des équipements tiers présents dans l’espace mural. Enfin, signalons que ce nouveau caisson de basse s’associe nativement à la technologie DM NAX AoIP et à l’écosystème Crestron Home, ce qui permet aux occupants de distribuer facilement un son de qualité dans toute leur maison.

Le caisson de basses Crestron Ultimate In-Wall et le préamplificateur de streaming DM-NAX-4ZSP. Photo Crestron

Solution de distribution audio sur IP Crestron DM NAX

Ce préamplificateur vient à la fois compléter la gamme DM NAX et la diversifier en proposant aux utilisateurs et aux intégrateurs une plateformes de distribution AoIP résidentielles. Plus mince dans sa forme (1RU) mais similaire dans sa fonction à l’amplificateur DM NAX, le préamplificateur de streaming DM NAX 4 zones s’intègre nativement avec Crestron Home et est interopérable avec AES67 et le réseau audio Dante. Il utilise des connexions câblées et ne nécessite aucune architecture réseau ou matériel personnalisé, ce qui lui permet d’être connecté de manière transparente aux amplificateurs existants dans le cas de travaux de rénovation.

>LIRE AUSSI Grande tournée européenne pour Crestron et Netgear

Cette interopérabilité étendue et sa conception élégante et simple permettent aux intégrateurs d’utiliser DM NAX pour spécifier les systèmes audio de toute une maison avec un seul appareil. Avec la flexibilité, l’évolutivité et l’interopérabilité de DM NAX AoIP, les intégrateurs peuvent fournir un contrôle complet de l’environnement audio aux utilisateurs, leur permettant de basculer entre l’audio TV, la musique en streaming, les podcasts, les alarmes, les sonnettes et même l’utilisation de la radiomessagerie et de l’interphone à n’importe quel haut-parleur dans la maison.

« Ce subwoofer encastré, ultime évolution de nos solutions DM NAX, va dans le sens de notre objectif qui est de fournir aux intégrateurs la suite la plus complète possible de solutions audio domestiques », précise Michael Short, directeur du marketing résidentiel de Crestron. « Ces produits s’intégrant nativement les uns aux autres et à la plateforme Crestron Home, ils fournissent aux intégrateurs la possibilité de « démarrer sur des rails » un projet, qu’il soit nouveau ou consiste à faire évoluer un écosystème intelligent existant. »

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.