Le site Web d’EVICOM a fait peau neuve

Un nouveau site internet et de nouveaux produits innovants chez EVICOM. Capture d'écran

Le grossiste laurentin spécialisé dans les courants faibles, EVICOM, a mis en ligne son nouveau site Web. Une nouvelle version qui privilégie l’efficacité.

« Si certains sites Web rivalisent de créativité et de design, au final, où se trouve réellement l’information ? », s’interroge Olivier Poquet, directeur commercial d’EVICOM. « Quelle est l’attente d’un antenniste muni de son seul smartphone à 10 mètres de haut sur un toit, ou encore un électricien dans la pénombre d’une gaine technique exiguë ? »  C’est dans cet état d’esprit que les équipes marketing et commerciale du distributeur à valeur ajoutée, spécialisé dans les métiers de l’antenne (réception et distribution de la télévision terrestre et satellite) et du contrôle d’accès résidentiel individuel et collectif, ont planché sur la définition du nouveau site – www.evicom.fr/FR – mis en ligne le 24 novembre dernier.

« Les statistiques de l’ancien site WEB nous ont également beaucoup aidés afin de connaitre les habitudes de navigation des visiteurs, quelles pages étaient les plus populaires, quels étaient les mots clés utilisés mais aussi sur quels supports le site était consulté. Des informations fondamentales, qui nous ont confortés pour le choix d’un site développé de façon à s’adapter automatiquement à tous les formats de support, du smartphone à l’écran de PC en passant par celui de la tablette ».

Olivier Poquet, directeur commercial d’EVICOM

Les avantages du nouveau site

Si une information technique, facile à trouver et en permanence à jour, a fait le succès de l’ancien site d’EVICOM, en revanche, plusieurs améliorations devaient être apportées. L’accès à l’information concernant les produits, notamment, a été facilité : fiches produits, notices, schémas, images et brochures sont désormais immédiatement téléchargeables. L’ergonomie a été entièrement repensée pour un meilleur confort de navigation. Les informations sont classées par métier (antenne, portier), familles et sous-familles, un onglet et une liste déroulante permettant d’y accéder rapidement. Un moteur de recherche basé sur des mots clés complète le dispositif.

Toujours à partir de ces onglets « métiers », les brochures, catalogues et autres documentations sont accessibles ainsi que les logiciels, les gabarits les accès Web mais aussi les tutoriels vidéo sur la nouvelle chaîne YouTube d’EVICOM. « Pour un professionnel, c’est la garantie de pouvoir réaliser facilement et rapidement un devis, de présenter visuellement les produits ou encore de consulter une notice technique », conclut Olivier Poquet.


La nouvelle centrale TV NFC d’EVICOM

EVICOM a profité du Salon Rexel-Expo de Paris en juin 2022 pour présenter plusieurs nouveautés, parmi elles, une nouvelle centrale amplificatrice avec filtre programmable pour les canaux de la télévision numérique terrestre. Cette centrale est surtout remarquable car elle est pilotable de deux manières différentes : via une application (IOS et Android) et par connexion NFC avec un smartphone.

Dans cette vidéo Olivier Poquet, directeur commercial du distributeur spécialisé dans les courants faibles EVICOM, nous présente cette nouvelle centrale 32 canaux EALBPROG/NFC.

A propos Rédaction 2259 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.