Les ambitions européennes du duo Konica Minolta / Mobotix 

Avec plus de 70 clients en Europe, les deux entreprises projettent, au cours de l’exercice 2019, d’étendre leur présence commerciale pour couvrir 21 pays européens.

Depuis que Konica Minolta est devenu, en 2016, l’actionnaire majoritaire du fabricant allemand de solutions vidéo intelligentes Mobotix, les deux entreprises ont vu leurs activités croître de manière substantielle. Rien que pour l’Europe, elles comptent déjà plus de 70 clients. Au cours de l’exercice 2019, elles projettent d’étendre leur présence commerciale pour couvrir 21 pays européens pour ainsi constituer une force de vente dédiée à cette région. Les deux entreprises ambitionnent de poursuivre leur dynamique sur le marché des solutions de sécurité, et en parallèle, de proposer des solutions vidéo intelligentes alliant leur expertise respective, afin d’offrir ce qu’il y a de mieux à leurs clients.

De la vidéosurveillance, mais pas seulement…

Grâce aux investissements de Konica Minolta, les deux acteurs accroissent leurs activités de co-développement avec, en ligne de mire, une nouvelle plateforme vidéo/Internet des Objets. Konica Minolta développe également ses activités afin de répondre à la demande croissante de « solutions métiers » dans des secteurs très divers, comme ceux de la production, de la logistique, des transports, de la santé, du commerce de détail et de l’hôtellerie.

L’idée-force est d’utiliser la vidéo pour d’autres applications que la seule sécurité. « Au-delà de leur niveau de sécurité des plus élevés, nos solutions vidéo intelligentes permettent à nos clients d’optimiser significativement leurs processus, en supervisant leurs flux et leur production, avec un niveau de qualité optimal » explique Shintaro Inoue, responsable chez Mobotix Business, Konica Minolta Business Solutions Europe. « Par exemple, chez l’un de nos clients, nous participons à l’inspection de la finalisation d’un produit, par le biais de nos caméras. Grâce à l’enregistrement vidéo des expéditions, l’entreprise peut vérifier et prouver par l’image que les marchandises ont été correctement emballées et envoyées, et qu’il n’y a aucune pièce manquante ou erronée dans le colis. En cas de réclamation, il est possible d’effectuer toutes les vérifications nécessaires. »

A propos Rédaction 1549 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.