
Le rôle vital de l’éclairage de sécurité dans les bâtiments n’est plus à démontrer. En cas de nécessité, il permet l’évacuation des occupants en toute sécurité et sans mouvement de panique, limitant ainsi les conséquences humaines d’un sinistre.
Or, dans une grande majorité de bâtiments, les luminaires d’éclairage de sécurité ne sont pas entretenus et ne pourront remplir leurs fonctions. Comme l’exige la règlementation, seules la vérification et la maintenance périodiques des installations assurent la mise en sécurité des bâtiments. Cette exigence engage la responsabilité civile et pénale des exploitants. Fort de ce constat, une dizaine d’acteurs se mobilise à l’initiative des fabricants réunis au sein d’IGNES (Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire), et font bloc en faveur de la maintenance de l’éclairage de sécurité.
Pour en savoir plus sur cette campagne collective qui se prolongera tout au long de l’année 2014 : www.faire-bloc-pour-la-maintenance.com. Ce site interactif livre des conseils pratiques pour réussir la maintenance de l’Eclairage de Sécurité, au travers notamment d’un guide à télécharger gratuitement, d’une vidéo à découvrir et de témoignages à consulter.
Soyez le premier à commenter