Les professionnels se mobilisent pour la 5ème édition des JND

L’association Promotelec, avec le concours de ses membres, organise du 14 au 30 novembre 2014 la 5ème édition des Journées Nationales de la Domotique. Professionnels : mobilisez-vous !

Qu’est-ce que les JND ? Vaste campagne de sensibilisation nationale, les Journées Nationales de la Domotique visent à faire découvrir au plus grand nombre, particuliers et professionnels, les bénéfices apportés par l’automatisation de l’ensemble des équipements de la maison. Pendant 15 jour, partout en France, les JND constituent une formidable opportunité pour faire la démonstration que la domotique répond aux différents besoins de chacun : économie d’énergie, sécurité, connectivité, adaptabilité et évolutivité.

Les professionnels ouvrent leurs portes

Installateurs, architectes, constructeurs, promoteurs immobiliers et collectivités initiés à la domotique ouvrent exceptionnellement leurs portes (logements, showrooms…) aux particuliers. Ces journées sont ainsi l’occasion de trouver des réponses à leurs projets de rénovation ou de construction et de découvrir des solutions abordables répondant à leurs attentes. Les visiteurs peuvent en effet découvrir et manipuler des installations fonctionnelles (gestion des ouvrants, gestion de l’éclairage, détection d’intrusion, contrôle des accès, pilotage du chauffage, du multimédia, diffusion sonore, etc.) et ainsi se faire une idée précise de ce qu’il est possible d’en attendre. Difficile de trouver meilleur démonstrateur ! Pour les professionnels participants, c’est un moyen idéal pour sensibiliser à leur savoir-faire et réalisations des visiteurs qui sont autant de potentiels clients. D’ailleurs, ils ne s’y trompent pas puisque 91 % d’entre eux ont renouvelé leur participation.

Domotica, un salon dédié à la domotique

Dans le cadre des 5ème JND, Promotelec organise au Parc Expo de Nîmes du 21 au 23 novembre un salon dédié à l’habitat intelligent : Domotica. Le 21 novembre après-midi sera réservé aux professionnels (conférences thématiques et colloque sur la Silver Economie). Les 22 et 23 novembre, le salon sera dédié au grand public.

Capture d’écran ci-dessus : Visite par Benoît Luc, Domo Services à Sanilhac-Sagries (Gard) : « Il suffit parfois de descendre de quelques degrés la température de la maison pour faire des économies sérieuses ».

Plus d’infos dans HABITAT & TECHNOLOGIES n°9 et sur www.promotelec.com

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*