Habitat intelligent : SPIE Ile-de-France Nord-Ouest signe un partenariat avec Nest Labs

panoramique de ville

SPIE Ile-de-France Nord-Ouest a annoncé la mise en place d’un partenariat Nest Labs. Objectif : être prêt à répondre aux mutations du marché résidentiel du Grand Paris (économies d’énergie, sécurisation de l’habitat et gain en confort de vie).

Cette collaboration s’est déjà concrètement illustrée sur deux programmes immobiliers dans l’Essonne à Marolles-en-Hurepoix (48 logements) et à Yerres (42 logements) pour le compte du promoteur Windsor Promotion.

Les produits Nest Labs, installés dans ces appartements par les équipes du Pôle Logement de SPIE Ile-de-France Nord-Ouest, se veulent plus que de simples appareils pilotés depuis un smartphone. Le « Nest learning thermostat », par exemple, se programme tout seul et se contrôle à distance.  « Il est en mesure de moduler le chauffage en fonction des personnes présentes, de la météo et du profil thermique de l’habitat, ce qui permet aux foyers français qui en sont équipés d’économiser entre 10,1% et 16,5 % » d’énergie », précise Lionel Paillet, directeur général Europe de Nest Labs. Allant de pair avec le thermostat, le détecteur de fumée et de CO « Nest Protect » analyse, parle et est capable d’envoyer des alertes sur un smartphone. Il détecte les incendies à combustion lente ou rapide et le monoxyde de carbone.

La caméra de surveillance « Nest Cam », également installée sur ces deux programmes de logements vient compléter la gamme de ces produits. Elle permet de recevoir des alertes sur son smartphone, visualiser en streaming sécurisé des images HD 1080p et même zoomer.

Les objets du quotidien comme les appareils électroniques ou électroménagers peuvent enfin être connectés, grâce au programme « Works with Nest », aux produits Nest Labs pour interagir ensemble sans avoir besoin d’être reprogrammés et répondre aux besoins de chaque foyer.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*