Medissimo choisi Bouygues Telecom pour Imedipac

Le concepteur du pilulier connecté, la société Medissimo, a choisi l’opérateur Bouygues Telecom pour assurer la transmission des données sécurisées d’imedipac, un distributeur de médicaments qui gère leur distribution grâce à la plateforme sécurisée de Medissimo.

Le pilulier enregistre en temps réel les événements liés aux prises de comprimés et le cas échéant, alerte le patient ou son entourage par SMS. La fiabilité de la connectivité repose sur les solutions Machine to Machine (M2M) de Bouygues Telecom.

Concrétement, le pilulier imedipac génère des sons et des signaux lumineux pour inciter son utilisateur à prendre sa médication programmée ou pour signaler une erreur d’heure ou de jour. Des notifications peuvent également être envoyées afin d’informer un proche. L’historique des évènements comme la configuration du dispositif sont accessibles depuis une interface web dédiée.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*