
Ces deux modèles laser sont crédités d’une luminosité de 8000 lumens, d’une définition WUXGA ou WXGA et d’une durée de fonctionnement de 20000 heures sans entretien.
Dévoilés à l’ISE, les deux nouveaux vidéoprojecteurs de Panasonic, destinés au marché de l’éducation et de l’entreprise, sont désormais officiellement disponibles. Portant les références PT-MZ770/L et PT-MW730/L, ces modèles Tri-LCD bénéficient d’une source laser-phosphore et donc d’un faible coût d’exploitation, Panasonic annonçant une durée de fonctionnement de 20000 heures sans maintenance. La luminosité de 8000 lumens est par ailleurs adaptée aux environnements éclairés. Elle s’ajuste automatiquement aux conditions lumineuses grâce à un capteur et à la fonction Daylight View Basic.
La définition de l’image constitue le principal point de distinction entre les deux références. La première, PT-MZ770L, profite d’une définition WUXGA (1920×1200 pixels) tandis que la seconde, PT-MW730L, offre une définition WXGA (1280×800 pixels). Les signaux 4K sont pris en charge via les deux entrées HDMI ou Digital Link (le HDBaseT façon Panasonic), lequel peut transporter un signal 1080p/60 Hz sur une distance de 150 mètres. Le zoom et la mise au point sont motorisés, le rapport de projection variant entre 1,7 et 2,8:1, et l’optique est interchangeable si besoin. Le mode discret à 28 décibels et la mise en marche/extinction rapides sont d’autres fonctions intéressantes signalées.
La technologie LinkRay est également au programme. Pour rappel, elle sert à moduler des informations complémentaires dans le flux lumineux, données qui peuvent être décodées par le capteur photo d’un smartphone et une application spécifique. Les musées et les lieux d’exposition sont des cas d’usage typiques de ce procédé. En ce qui concerne le partage d’écran (Windows, Android), celui-ci est possible via l’entrée USB ou le module sans fil optionnel ET-W300. business.panasonic.fr
Rédaction : Frédéric Monflier
Soyez le premier à commenter