Philips intègre Netflix sur ses TV MediaSuite Hospitality

Premier service de divertissement en streaming au monde, Netflix revendique plus de 167 millions d'abonnés. Photo : Philips

Philips Professional Display Solutions annonce l’intégration de Netflix à sa gamme de téléviseurs Android Philips, MediaSuite Hospitality ainsi qu’à ses tout nouveaux TV Pro.

L’ajout de Netflix, premier service de divertissement en streaming au monde, fait partie d’une vague de mises à niveau de fonctionnalités destinées à améliorer les performances des nouveaux médias Tv Pro de Philips au cours de l’année.

Lancée en 2019, MediaSuite a été la première gamme de télévision Pro à intégrer Chromecast, une technologie permettant le partage de contenus – présentations, images, films, musique, etc. – à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

>LIRE AUSSI Hospitality : Philips fait évoluer ses gammes

Dotée de sept tailles d’écran à travers deux séries (HFL5014/HFL6014), la gamme a insufflé un air nouveau sur le marché TV Pro en combinant qualité d’image 4K UHD et hauts niveaux de contrôle et de gestion. Au-delà de cet indéniable atout, la certification Google qui ouvre l’accès à des milliers d’applications via le Google Play Store et les nombreuses fonctionnalités embarquées ont contribué au succès immédiat de MediaSuite dans les secteurs de l’entreprise, de l’éducation, de l’hôtellerie et de la santé.

Mise à jour des TV MediaSuite existants

Netflix sera disponible sur tous les nouveaux téléviseurs Philips MediaSuite, ainsi que sur la nouvelle gamme de téléviseurs professionnels qui sera dévoilée durant l’ISE 2020 (stand 10-K170). A noter que l’accès au service de streaming pour les téléviseurs MediaSuite existants se fera au travers d’une mise à jour vers le dernier logiciel Android P. Cette intervention peut s’effectuer soit à l’aide d’une clé USB, téléviseur par téléviseur, soit globalement dans les établissements équipés du serveur CMND, la plateforme de gestion d’affichage de Philips Professional Display Solutions. Enfin, signalons qu’une nouvelle télécommande, dotée d’une touche identifiée « Netflix » pour un accès instantané au service, sera également mise à la disposition des clients.

>LIRE AUSSI Philips affiche à son catalogue sa nouvelle gamme d’écrans LED indoor

« Dans le cadre de la garantie « Durée de vie prolongée », toutes les mises à jour seront disponibles gratuitement », assure Jeroen Verhaeghe, chef de produit. « Notre équipe continue d’œuvrer pour l’intégration de nouvelles fonctionnalités et d’avantages sur la gamme MediaSuite afin de compléter les nombreuses applications disponibles sur Google Play Store, YouTube et Chromecast. »

Philips Professional Display Solutions est présent à l’ISE 2020, stand 10-K170.

A propos Rédaction 1702 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.