Promotelec : 4ème édition des Journées Nationales de la Domotique

En  réponse aux enjeux de société, l’association Promotelec, avec le concours actif de ses membres, organise du 15 au 29 novembre 2013 la 4ème édition des Journées Nationales de la Domotique.

Vaste campagne de sensibilisation nationale, les Journées Nationales de la Domotique visent à faire découvrir au plus grand nombre, particuliers et professionnels, les bénéfices apportés par l’automatisation de l’ensemble des équipements consommant de l’énergie pour un habitat durable et confortable.Près de 50% des propriétaires français se déclarent prêts à adapter leur logement pour y accueillir des personnes âgées. 69 % des moins de 40 ans, veulent un logement modulable par rapport aux personnes vulnérables, les jeunes enfants en premier lieu. 85% des propriétaires assurent connaitre les solutions domotique, mais seulement 39% en ont déjà vues en situation.

Installateurs, architectes, constructeurs, promoteurs immobiliers et collectivités initiés à la domotique ouvriront exceptionnellement leurs portes (logements, showrooms…) aux particuliers.

Ces journées seront ainsi l’occasion de trouver des réponses à leurs projets de rénovation ou de construction et de découvrir des solutions abordables répondant aux attentes de chacun dans l’habitat :

•       la sécurité domestique et la prévention des risques

•       l’assistance à l’autonomie des personnes à mobilité réduite

•       la maîtrise et l’économie d’énergie,

•       la gestion de la communication multimédia.

Inscriptions en ligne sur le site de Promotelec

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*