Réception TV – Mesure de champ : des équipements de plus en plus évolués

Le mesureur de champ est l’outil indispensable à tout antenniste désireux d’assurer à son client un réglage optimal de son antenne de réception hertzienne terrestre ou satellitaire.

Le passage de la diffusion analogique au numérique, il y a cinq ans, puis la récente évolution des normes de codage de la télévision terrestre et satellitaire ou encore les problèmes de réception générés dans les hautes fréquences du spectre TV par les station de téléphonie et d’internet mobiles 4G/LTE 4G, sont autant de raisons qui obligent les antennistes à changer ou faire évoluer régulièrement leur équipement de mesure.

L’achat de ce type d’équipement étant un investissement non négligeable, il nous est apparu nécessaire de présenter une sélection de mesureurs de dernière génération assortie de quelques conseils.

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°18  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début mai.

 

A propos Rédaction 1783 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*