Reconnaissance faciale : Salto Systems met la main sur une pépite

Basée en Allemagne, Cognitec possède des bureaux en Australie, en Espagne et aux États-Unis. Photo : Shutterstock

Avec l’acquisition de Cognitec, expert allemand en technologies de reconnaissance faciale automatisée, Salto Systems, prend une nette longueur d’avance dans le développement et l’intégration de cette technologie.

Ce n’est peut-être pas le graal, mais, à coup sûr c’est une pépite sur laquelle Salto Systems a mis la main. Cognitec est en effet non seulement pionnière dans le domaine de la reconnaissance faciale, aujourd’hui forte d’une technologie qui couvre l’identification et l’analyse des identités, elle est également passée maîtresse dans l’application des technologies les plus avancées dans la gestion, la sécurité et la confidentialité des identités. Pour ce faire, elle peut compter sur son imposante équipe d’ingénieurs R&D.

Son portefeuille comprend des solutions de recherche et de reconnaissance faciales dans des bases de données d’images, d’analyse de vidéos et d’images, contrôle d’identité, capture de photo conforme à l’OACI (Organisation de l’aviation civile). L’algorithme de base de Cognitec, FaceVACS, a été continuellement validé par les tests de performance du NIST (National Institute of Standards and Technology).

Depuis sa création en 2002, l’entreprise a travaillé sur des projets avec des entités gouvernementales et des administrations publiques, des organismes chargés de l’application de la loi et des clients de premier plan dans plus de 50 pays. Par exemple, la police des frontières allemande utilise la technologie Cognitec pour faciliter les contrôles automatiques des passeports et la capture de photos biométriques au sein du système européen d’entrée et de sortie (EES).

« Travailler main dans la main avec Cognitec nous permettra d’améliorer et d’augmenter nos capacités d’intégration avec les technologies émergentes comme la biométrie, la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle dans les produits et plateformes Salto, se réjouit Marc Handels, directeur de l’innovation technologique chez Salto Systems. Nos produits et solutions ainsi plus complets et innovants bénéficieront à tous nos clients. » saltosystems.com/fr

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.