Réseau fibre optique – Coffret multi-opérateurs de répartition d’intérieur signé Televes

Pour répondre à l’accélération du déploiement des réseaux FttH et FttR, les industriels multiplient les innovations. Le nouveau coffret fibre optique multi-opérateurs que propose Televes s’inscrit dans cette logique. Selon l’Arcep, le déploiement du réseau FttH (Fiber To The Home) s’amplifie avec une augmentation de 706 000 logements éligibles au second trimestre 2017 soit une hausse de 37% sur un an. Sur ce marché particulièrement dynamique mais néanmoins concurrentiel, il n’est pas étonnant qu’industriels et fournisseurs rivalisent d’imagination pour proposer des produits à la fois plus faciles à installer et souvent évolutifs. C’est notamment le cas de ce coffret qui répond aux différents besoins qui peuvent se présenter en installations de type FttH ou FttR (Fiber To The Room). Avec une capacité de 48 transitions SC, il est adapté aux nécessités des réseaux fibre optique (immeubles, complexes hôteliers, etc). Grâce à sa conception, il peut être empilé verticalement avec intercommunication directe entre les différents coffrets, il offre la flexibilité d’étendre les services en fonction des besoins de chaque type d’installation. Il se compose de deux compartiments indépendants, avec portes à charnières, qui séparent le réseau d’immeuble (utilisateur/abonné) du réseau de l’opérateur. Dans le compartiment de gauche, l’accès des câbles multifibres de l’immeuble (avec fermeture à clé) se fait par le biais d’un peigne (protection contre la poussière), qui a une capacité de 83x31mm. Dans celui de droite, les fibres de l’opérateur arrivent (avec serrure mécanique) par un passage inférieur et supérieur de diamètre 48 mm.

Arguments de vente

  • Confort de travail
  • Conçu pour les réseaux FttH et FttR et compatible avec la gamme FTTx de Televes
  • Panneau séparateur de compartiments
  • Capacité de 48 transitions SC étiquetées pour identification.
  • Installation simple, en support mural et en intérieur (IP20)
  • televes.com/fr/
[caption id="attachment_10920" align="alignleft" width="460"] Vue de face, les deux compartiments indépendants, avec portes à charnières, qui séparent le réseau d’immeuble (utilisateur/abonné) du réseau de l’opérateur.[/caption]]]>

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*