Réseau – Nouveau switch Gigabit Layer 3 fibre ZYXEL

Fin 2017, Zyxel a lancé le XGS4600-52F, un switch Gigabit Layer 3 fibre, conçu pour améliorer l’efficacité et la productivité dans les hôtels, les campus ou encore les centres d’affaires ayant une utilisation intensive de la bande passante et d’applications comme le streaming multimédia, la VoIP ou encore la vidéosurveillance.

Rejoignant la famille des switches de plus de 32 ports, le XGS4600-52F est un modèle de 52 ports conçu pour supporter un nombre important d’appareils ainsi qu’une utilisation intensive de leur bande passante. Il est équipé de 48 ports Gigabit (downlink) et de 4 ports 10 Gigabit (uplink). Les 4 ports 10 Gigabit SFP+ sont directement intégrés à l’équipement, afin d’assurer aux entreprises une économie sur le coût d’éventuels accessoires supplémentaires.

Le XGS4600-52F intègre les fonctionnalités essentielles pour les réseaux de petite à moyenne taille : fonctionnalités de switch Layer 2 comme le multicast, Qualité de Service (QoS), mais également des caractéristiques de switch Layer 3 comme le Policy route (static ou dynamic). Les interfaces de management incluent une interface en ligne de commande (CLI), un GUI basé sur le Web et un sFlow administrateur réseau, offrant donc l’option la plus performante pour booster autant la productivité que l’efficacité du réseau de votre entreprise. La dimension compacte facilite également l’installation du switch dans une baie. A noter que le XGS4600-52F dispose d’une double alimentation. www.zyxel.fr

Vue avant du switch Zyxel XGS4600-52F : format compact et style carbone.
A propos Rédaction 1775 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*